samedi, 19 janvier, 2019
InsoliteMode

10 astuces pour enlever une tâche sur un vêtement

enlever une tâche
48vues

Il existe de nombreux remèdes de nos grands-mères pour enlever une tâche sur vos vêtements. Avec des produits simples et à petits prix que nous avons tous à la maison, vous pourrez retrouver vos vêtements comme neuf !

 

Astuce 1 : tâche de sang

Méthode n°1 : Saupoudrez la tâche de gros sel avec un peu d’eau froide. Laissez agir au moins 2 heures. Le sel aura aspiré le sang. Rincez à l’eau froide. Lavez ensuite votre vêtement en machine.

Méthode n°2 : Dissoudre sur la tâche un cachet d’aspirine avec un peu d’eau froide. Laissez agir. Frottez puis laver.

Méthode n°3 : Nettoyer la tâche en versant dessus une goutte de savon noir, puis émulsionnez à l’eau froide. Rincez. Lavez.

 

Astuce 2 : tâche de gras

Méthode n°1 : Pour enlever une tâche de gras, commencez par retirer le maximum de graisse avec du papier absorbant. Saupoudrez la tache de terre de Sommières. Laissez agir quelques heures. Brossez puis lavez.

Méthode n°2 : Frottez avec du savon de Marseille sec. Brossez et rincez à l’eau chaude. Lavez aussitôt.

Méthode n°3 : Avec du talc, de la farine ou du bicarbonate de soude : versez la poudre directement sur la tâche en couche épaisse. Tamponnez avec un tissu propre pour que la poudre absorbe le gras puis retirez la poudre en grattant doucement la surface. Recommencez l’opération plusieurs fois puis lavez le vêtement sale en machine à 30°.

Méthode n°4 : Frottez la tâche avec de la fécule de maïs. Laissez poser. Brossez et lavez.

Méthode n°5 : Déposez quelques gouttes de produit vaisselle sur la tâche, laissez agir quelques minutes puis passez votre linge en machine.

Astuce 3 : tâche de transpiration

Méthode n°1 : Laissez tremper votre vêtement pendant quelques heures dans un mélange d’eau et de bicarbonate de soude. Rincez puis lavez.

Méthode n°2 : Tamponnez la tâche de transpiration avec du vinaigre blanc (le citron et l’ammoniaque marche également) dilué dans un peu d’eau.

 

Astuce 4 : tâche de stylo, feutre

Méthode n°1 : Détachez votre vêtement en y mettant un mélange de sel fin et de jus de citron.

Méthode n°2 : Appliquez de la laque sur la tâche. Laissez sécher. Frottez ensuite avec une eau vinaigrée.

Méthode n°3 : Pour une tâche sur un linge synthétique, astiquez la tâche avec un tissu imprégné de lait chaud. Retirez le lait avec un peu d’eau.

Méthode n°4 : Imbibez un chiffon d’alcool à 90 ° puis frottez la tâche.

 

Astuce 5 : tâche de vin

Méthode n°1 : Retirez le maximum de vin avec du papier absorbant. Saupoudrez la tâche avec du gros sel. Laissez agir environ 20 minutes. Retirez le sel. Frottez avec du savon de Marseille. Rincez à l’eau froide puis lavez.

Méthode n°2 : Saupoudrez la tâche de terre de Sommières. Laissez agir au moins 3 heures. Retirez la poudre de Sommières avec une petite brosse.

Méthode n°3 : Imprégnez la tâche de lait bouillant. Laissez agir. Rincez et mettez en machine à laver.

 

Astuce 6 : tâche de fond de teint

Méthode n°1 : Frottez la tâche avec un coton imbibé d’alcool à 90 °.

Méthode n°2 : Saupoudrez la tâche restante en la saupoudrant de bicarbonate de soude, puis tamponnez avec un linge humecté d’eau savonneuse et d’un peu de vinaigre blanc.

Enfin, méthode n°3 : Frottez la tâche avec du démaquillant. Rincez. Si la tâche n’est pas partie, utilisez du savon de Marseille. Mettez en machine à laver.

 

Astuce 7 : tâche de rouge à lèvre

Méthode n°1 : Frottez la tâche avec du savon de Marseille et rincez.

Méthode n°2 : Saupoudrez la tâche de rouge d’un peu de bicarbonate de soude puis tamponnez la tâche avec un linge mouillé de jus de citron. Ensuite nettoyez à l’aide d’une savonnette ou frottez doucement avec une goutte de lessive vaisselle. Lavez entièrement.

 

Astuce 8 : tâche de cerise

Méthode n°1 : Laissez imbiber la tache dans du lait pendant 2 h. Nettoyez à l’eau savonneuse. Rincez puis lavez.

Méthode n°2 : Retirez les tâches en les frottant avec une brosse à dents et du dentifrice blanc additionnée d’une ou deux gouttes de vinaigre. Frottez doucement. Puis rincez.

 

Astuce 9 : tâche d’herbe

Méthode n°1 : Frottez la tâche avec une vieille brosse à dents et du dentifrice. Lavez immédiatement en machine.

Méthode n°2 : Laissez tremper la tâche dans du vinaigre blanc pur pendant 30 minutes, puis lavez.

Puis, méthode n°3 : Frottez la tâche d’herbe avec de l’alcool à 90°.

Enfin, méthode n°4 : Sur un tissu fragile : tamponnez la tâche d’herbe avec un linge imbibé d’alcool ménager.

 

Astuce 10 : tâche de café

Méthode n°1 : Frottez la tâche avec un mélange à part égale d’eau froide et de vinaigre blanc.

Méthode n°2 : Laissez tremper la tâche dans de l’eau froide salée. Rincez. Frottez avec du savon de Marseille. Mettez-le en machine à laver.

 

Grâce à ces 10 astuces, vous viendrez à bout des tâches les plus tenaces ! Vous nous en direz des nouvelles. N’hésitez pas à partager vous aussi vos astuces sur Instagram avec le #microcosweb

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.