mardi, 23 juillet, 2019
MusculationSanté & BeautéSport

10 conseils pour atteindre ses objectifs sportifs

265views

Vous souhaitez vous mettre au sport ? Mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour garder votre motivation ? Vous avez du mal à perdre du gras ou prendre du muscle ? Très bien, lisez attentivement cet article. On vous donne nos 10 conseils pour atteindre vos objectifs sportifs.

Voici 10 conseils qui vont vous aider à rester motivé pour atteindre vos objectifs sportifs.

 

  1. Une activité sportive « plaisir »

Choisissez une activité sportive qui vous plaise, qui ne soit pas prise comme une corvée. Essayez de trouver le sport qui vous convient le mieux : sport de type explosif (danse…) ou alors de type plus doux (yoga, pilate…)

 

  1. Déterminer pourquoi vous voulez vous mettre au sport

Qu’elle est la motivation de vouloir se mettre au sport. Est-ce que c’est parce qu’on n’aime pas son corps ? Ou alors est-ce que c’est parce que vous aimez votre corps et que du coup vous voulez en prendre soin. Le sport peut aussi être une échappatoire et peut permettre à certaines personnes de se défouler. Il faut que la motivation soit positive.

A male fighter standing in the ring wearing boxing gloves in Chiang Mai

 

  1. Des objectifs ambitieux

Cela dépend des personnes. Mais pour certains, se fixer des objectifs ambitieux permet de faire ressortir le meilleur de nous-même.
Le plus important reste de se fixer des objectifs qu’ils soient ambitieux ou réalistes.
Il faut également écrire ses objectifs. Cela va vous permettre de les rendre réels.

 

  1. Une communauté de soutien

Trouvez du soutien au sein d’une communauté qui partage le même centre d’intérêt que vous. Abonnez-vous à des pages Facebook ou Instagram qui vous motivent, inspirez-vous de personnes qui font du sport comme les « Fit girl », ou de « repas diététique ». Partagez votre évolution pour rester motivé.

 

  1. S’entrainer avec un(e) copain/copine

Trouvez-vous un ou une ami pour faire du sport. Grâce à cette personne, vous allez vous motiver ensemble, quand par exemple vous n’avez pas envie d’aller à la salle, votre ami va vous motiver et ainsi vous pousser à aller à la salle.

 

  1. Varier les activités

Diversifiez vos activités sportives pour ne pas vous ennuyer et découvrir de nouvelles choses.

 

  1. Les cours collectifs

Le fait d’aller à un cours collectif va vous donner la pêche, il va y avoir le professeur qui va vous motiver à repousser vos limites. De plus vous serez avec des personnes donc vous aurez toujours envie de faire mieux que la personne à votre droite !

 

  1. Se récompenser

Il faut savoir s’accorder des récompenses. En effet, lorsqu’on estime avoir été régulier dans les entraînements au bout d’un mois par exemple on peut s’offrir un vêtement de sport. Une belle tenue de sport permet également de se motiver à la porter et donc de pratiquer une activité sportive.
De plus, lorsqu’on a suivi une diète toute la semaine, il est important de « relâcher la pression » et de se faire plaisir en mangeant un bon petit plat ou aller au restaurant.

The top view of friends eating lunch in a diner Vršovice, Prague, Praha 101, Prague, Czech Republic

 

  1. Prendre des photos avant/après

Lorsqu’on se voit tous les jours on ne voit pas forcément tous les changements. Il suffit seulement de revoir une photo que vous aviez pris avant pour voir tous les efforts et les changements de votre corps et pour ainsi garder votre motivation.

Résultat de recherche d'images pour "avant apres musculation"

 

  1. Entraînement rentable : temps/coût énergétique

Entraînez-vous efficacement ! N’hésitez pas à faire des activités intenses comme le HIIT (High Intensity Interval Training). Il faut vraiment que votre entraînement soit rentable entre la durée de l’entraînement et le coût énergétique.

A young man’s hand showing off the screen of an apple wrist watch

 

J’espère que grâce à ces 10 conseils vous allez réussir à vous mettre au sport et à atteindre vos objectifs !

Retrouvez toute l’information sur Microcosweb et sur Facebook, Youtube et Instagram !

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :