mardi, 23 juillet, 2019
MusculationSport

7 erreurs qui vous empêchent de prendre du muscle

prendre du muscle
235views

Pour prendre du muscle c’est toujours aussi difficile que de perdre du poids. En effet, pour gagner en masse musculaire, s’entraîner comme un animal ne suffira pas. D’autres paramètres entrent également en jeu. Pour vous aider à y voir plus clair, voici les 7 erreurs à éviter pour prendre du muscle. 

Les erreurs à éviter pour prendre du muscle

LA DIÈTE

La diététique est trop souvent négligé quand il s’agit de prendre du muscle. L’alimentation joue donc un rôle important dans la réussite de votre croissance musculaire. Découvrez comment faire de votre alimentation un allié imbattable pour prendre du muscle et obtenir le physique dont vous rêvez.

1°) Négliger les quantités

Si vous voulez construire du muscle, votre alimentation doit vous apporter l’énergie nécessaire. Votre organisme en consomme en permanence : pour respirer, pour faire fonctionner votre cerveau et, surtout, pour vous permettre de vous entrainer. Construire du muscle n’est pas facile pour votre organisme. Votre corps doit être soumis à de fortes contraintes pour évoluer. Cependant pour tirer le maximum de bénéfices de ces contraintes, vous devez avoir la bonne quantité/qualité de nutriments nécessaire à votre prise de muscle. Votre balance énergétique doit être excédentaire. Vous devez fournir plus de calories à votre corps que ce qu’il consomme. C’est là que réside le grand challenge pour les personnes qui ont un petit appétit ou qui brûlent beaucoup de calories.

2°) Manger trop peu de protéines

Pour se reconstruire et grossir, après vos entrainements, vos muscles ont besoin de protéines. Si la quantité de protéines apportées par votre alimentation à votre corps est insuffisante, vos muscles n’auront pas les ressources nécessaires pour assurer une bonne reconstruction musculaire.

prendre du muscle

3°) Négliger la nourriture de qualité

Manger en quantité ne rime pas avec fast-food à volonté. Il est tout aussi important que votre apport calorique soit de quantité que de qualité. De plus, des calories, votre corps a besoin de nombreux micro-nutriments pour bien fonctionner. Par exemple, un tacos représentera un gros apport calorique mais un très faible apport en micro-nutriments. Votre corps ne trouvera pas les vitamines, minéraux, acides gras essentiels ou encore acides aminés dont il a besoin pour fonctionner et créer du muscle. Adoptez une alimentation variée, riche en calories pleines et graisses de qualité pour atteindre vos objectifs en musculation.

L’ENTRAINEMENT

4°) Une mauvaise exécution

La qualité d’exécution de vos mouvements est primordiale pour prendre du muscle. Tout d’abord, pour préserver votre corps d’éventuelles blessures et pérenniser votre évolution. Devenir plus fort demande de solliciter correctement vos muscles. Cependant, l’exécution reste important pour solliciter au maximum vos fibres musculaires. Plus le stress mécanique et métabolique sera important, et plus votre réponse musculaire sera importante. Il est donc important d’adopter les bon mouvements et les bonnes postures afin de concentrer le maximum de travail sur la partie du corps souhaitée. Exécuter vos mouvements de musculation au poids de corps dans les règles de l’art avant de commencer à charger lourdement.

prendre du muscle

5°) Ne pas être suffisamment assidu

L’implication et l’assiduité sont les clés de la réussite. Pour progresser, vous devez être sérieux, régulier. Rappelez-vous vos objectifs afin de trouver plus de motivation, et devancez vos envies. Si vous réalisez votre séance de musculation alors que l’envie n’y était pas, vous serez fier de vous et vous parviendrez à mettre en place des habitudes sportives favorables à l’atteinte de votre objectif.

S’entrainer sérieusement, c’est aussi s’entrainer intelligemment. Si votre programme n’est pas correctement construit, que vos entrainements sont mal structurés et que vos cycles de progression ne sont pas optimisés, vous n’arriverez pas à prendre du muscle, ou du moins, vous progresserez plus lentement. Il est important de mettre toutes les chances de votre côté en vous appuyant sur des méthodes qui fonctionnent.

AU QUOTIDIEN

6°) Négliger son hygiène de vie

En prenant de bonnes habitudes, comme manger de manière saine à des heures fixes, vous coucher tôt, dormir suffisamment, faire du sport, vous règlerez mieux votre horloge biologique. En conséquence, l’ensemble de votre organisme fonctionnera mieux. Voici de simples conseils pour profiter des effets positifs directement sur votre objectif. Dormez mieux, vous sécrèterez ainsi plus d’hormones qui favorisent la croissance musculaire. Vous serez également plus en forme de manière générale. Évitez les produits industriels et surtout les drogues et alcools. Adopter une hygiène de vie saine, c’est donner à votre corps la stabilité dont il a besoin pour créer du muscle.

7°) En faire trop

Trop d’entrainements tuent l’entrainement. Pour construire du muscle, s’entrainer est important, mais la récupération l’est tout autant. Entre deux entrainements, vos muscles doivent avoir assez de repos pour pouvoir se reconstruire. Enchaîner les entrainements sans relâche peut générer une surcharge de travail musculaire. Vos tendons et vos articulations seront eux aussi mis à rude épreuve. Vous risquez même d’obtenir l’effet inverse de celui escompté. Vous entrainer sans vous accorder de jour de repos peut donc s’avérer contreproductif. Notez que votre alimentation détermine également la qualité de votre récupération : favorisez les Omégas 3 afin de vous remettre efficacement de vos efforts.

Retrouvez toute l’actualité sur microcosweb.com et sur notre page Facebook et Instagram afin d’être à l’affût des dernières news et de participer à nos jeux concours mensuels.

Alors profitez-en, on se revoit sur les réseaux sociaux.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :