mercredi, 20 mars, 2019
MusculationSanté & Beauté

7 aliments riches en protéines pour la musculation

protéines pour la musculation
179views

Les aliments riches en protéines pour la musculation et à haute teneur nutritionnelle limitent les envies de grignotage par l’effet rassasiant qu’entraîne leur consommation régulière. Ce sont également des aliments anti-stress de part la triple dose de tryptophane par rapport à 100 grammes de lait. Elles servent majoritairement à la construction et au renouvellement des fibres musculaires. De plus, les protéines sont indispensables dans la diète des “go-muscu”.

C’est parti pour les…

7 aliments riches en protéines pour la musculation

L’oeuf

L’oeuf et surtout le blanc d’oeuf, a une grande concentration de protéines qui permet le maintien de la masse musculaire. Les protéines de l’oeuf sont considérées comme protéines de référence. Le blanc d’oeuf est plus digeste bien cuit tandis que le jaune passe mieux s’il est très peu cuit. Pour digérer plus facilement, il est préférable de consommer des oeufs mollets (plonger dans l’eau bouillante durant 5 minutes 30 secondes).

La spiruline

La spiruline est une algue qui se consomme en poudre si elle a été au préalable séchée. Elle peut également se consommer fraiche, en salade. Par son apport en fer, en bêta-carotène et en protéines elle est indispensable pour les sportifs exigeants.

protéines pour la musculation

La levure de bière

La levure de bière appartient aux sources végétales de protéines alimentaires les plus importantes mais sa consommation se justifie surtout à cause des vitamines et des minéraux qui la constituent. Mais ça ne veut pas dire qu’il faut boire des litres de bière.

protéines pour la musculation

Les graines de chia

Le chia est une plante originaire d’Amérique du Sud. Les graines de chia doivent leur réputation de super-graines à leur teneur en protéines ( environ 20% comme la viande ) soit plus que le blé et l’avoine. Celles-ci sont de bonne qualité car elles contiennent les 8 acides aminés essentiels dont l’homme a besoin. En prime, la graine de chia ne contient pas moins de 10 minéraux différents, parmi lesquels du calcium, du fer, du magnésium et du phosphore, des anti-oxydants, ainsi que des acides gras de la famille des omégas 3. Il existe plusieurs moyens de les consommer. Vous pouvez les faire tremper dans l’eau avec d’un peu de sucre de coco et de citron . Ensuite, vous pouvez également les mélanger. Enfin, vous pouvez aussi les moudre et les utiliser sous forme de farine pour vos recettes.

protéines pour la musculation

Les produits laitiers

Grace aux ferments qu’ils renferment, les yaourts et les fromages blancs régulent la flore intestinale et facilitent le transit. De plus, ils sont une très bonne source de calcium, de zinc, de protéines et de vitamines. Parmi les autres fromages le parmesan, le fromage de chèvre, le gruyère, le beaufort et le comté sont les plus riches en protéines. Seulement, la dose de lipides est très forte donc surtout ne pas abuser des fromages.

protéines pour la musculation

Le soja

Très riche en protéines et en acides gras essentiels polyinsaturés, on trouve aussi dans le soja de la lécithine et de nombreux minéraux et vitamines. Cependant, le soja est réputé pour contenir des hormones féminines alors comme pour tout, ne pas en abuser.

protéines pour la musculation

Légumes et fruits secs

Les légumes et fruits secs ont une très grande richesse en protéines sans apport de lipides superflus. La pistache, par exemple, en contient 25%. Nous vous recommandons une portion quotidienne de 30 grammes, ce qui correspond environ à 50 pistaches. Par ailleurs, une consommation régulière permet de maximiser les stocks en glycogène. Donc de votre principale source d’énergie.

protéines pour la musculation

 

Retrouvez toute l’actualité sur microcosweb.com et sur notre page Facebook et Instagram afin d’être à l’affût des dernières news et de participer à nos jeux concours mensuels.

Alors profitez-en, on se revoit sur les réseaux sociaux.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.