mardi, 23 juillet, 2019
Politique & EconomieSociétéTech

Apple vaut plus que les plus grandes firmes françaises réunies

Apple vaut plus que les plus grandes firmes
115views

Apple est connue pour des croissances historiques et toujours aussi exponentielles. En effet, Apple vaut plus que les plus grandes firmes françaises réunies. La valorisation de la firme à la pomme s’approche peu à peu des 1000 milliards de dollars. Du jamais vu.

Apple vaut plus que les plus grandes firmes françaises du CAC40 réunies

Parlons un peu bourse. L’action Apple est montée jusqu’à 193.31$ mardi soir à Wall Street, soit une hausse de 0.77%. Par conséquent, la firme de Cupertino atteint donc une valorisation de 950 milliards de dollars. Comme quoi, 0.77% c’est peu mais ça peut créer beaucoup plus. Surtout pour des géants de la tech comme Apple.

Si on calcule un peu la capitalisation équivaut presque (2 milliards près) à celle des 9 plus grosses entreprises cotées au CAC40 réunies.

Prenons respectivement LVMH (156,3 milliards), Total (140.4 milliards), L’Oréal (116.9 milliards), Sanofi (82.1 milliards), Airbus (77.3 milliards), BNP Paribas (66.7 milliards), Kering (63.2 milliards), Axa (52.7 milliards), et finissons par Vinci (50.7 milliards). Le tout étant en euros on obtient donc 806.3 milliards d’euros de capitalisation. On convertit et hop ! On tombe à 948.3 milliards de dollars (valeur euro/dollar actuelle)

Une progression fulgurante et historique

Une somme astronomique que le géant de la tech assume complètement. Très sereinement, la capitalisation d’Apple progresse de plus de 25% avec une hausse de 10% au NASDAQ. Forcément, une bonne presse amène toujours une hausse des titres. Quand Apple a annoncé leurs résultats records du deuxième trimestre, le titre s’est emballé. Une crainte vis-à-vis de l’iPhone X ? Apple réussit tout de même à monter son chiffre d’affaire de 16%, atteignant les 61.14 milliards de dollars. Et leurs prévisionnels sont tous aussi encourageants que leurs résultats.

Apple vaut plus que les plus grandes firmes

C’est donc un bénéfice de 25% représentant 13.8 milliards de dollars ce deuxième trimestre. La firme dispose d’ailleurs de plus de 250 milliards de dollars de cash qui vont être utilisés pour le rachat d’actions Apple de 100 milliards de dollars.

Un record en terme d’entreprise !!!

Suivez-nous sur Facebook, Instagram et YouTube !

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :