lundi, 20 mai, 2019
ÉvénementsPolitique & EconomieSociétéVidéos

Commémoration du 08 Mai 2018 à Lyon

166views

Vous le savez le 08 Mai a été un jour historique pour le monde. En effet, la Commémoration du 08 Mai est très importante à faire vivre. Nous vous emmenons avec nous sur cet évènement dans Lyon 3e. Vous pourrez voir la cérémonie envers les anciens combattants, les discours des politiques à la mémoire de ceux qui se sont battus pour libérer la France et l’Europe du massacre nazi. Vous verrez également dans le reportage, les enjeux politiques et de société dans le 3e arrondissement. Par ailleurs, les travaux publics affectent fortement la circulation, les habitants et les commerçants.

La Commémoration du 08 Mai: Pourquoi ?

Bon, petite piqûre de rappel, le 08 Mai 1945 a été marqué par la victoire des Alliés contre l’Allemagne nazie et la fin de la seconde guerre mondiale en Europe. En effet, les anglophones ont crée une nouvelle appellation: “The Victory in Europe” ou encore “V-E Day” pour le jour de la capitulation allemande. Le mot Europe rajouté par les américains pour différencier plus facilement la victoire contre le Japon “The Victory over Japan Day”. Les résultats sont assez impressionnants. En effet, le 2 septembre 1945, le Japon capitule avec 60 à 80 millions de morts.

En hommage aux combattants qui ont permis la fin de la guerre et la libération du monde de l’Allemagne nazie et de ses horreurs, le 08 Mai doit continuer d’être commémorer en leur mémoire.

Et par rapport au 3e arrondissement ?

Comme vous le savez les travaux publics affectent énormément le quotidien de la population. En effet, d’un point de vue privé et même professionnel, c’est compliqué. Les travaux causent beaucoup de problèmes de circulation. Que ce soit heure de pointe ou heure creuse, impossible de circuler ! Les travaux dégradent l’image des commerces. Les échafaudages peuvent éloigner certains prospects pour les commerçants. D’ailleurs, beaucoup s’en plaignent de ces travaux. La mairie n’a toujours pas annoncé une solution à ce problème, qui dure depuis bien trop longtemps selon les habitants de Lyon 3e.

Nous avons pu interviewer des habitants ainsi qu’un élu du 3e arrondissement.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :