mercredi, 27 mars, 2019
Politique & EconomieSociété

Conflit israélo-palestinien: Donald Trump contre les Palestiniens

64views

L’heure est aux tensions entre américains et palestiniens dans le Conflit israélo-palestinien. Depuis que Washington a reconnu Jérusalem comme capitale d’Israël, les tensions sont grandissantes entre la présidence palestinienne et les États-Unis.

Conflit israélo-palestinien: un Trump radical

Donald Trump a annoncé qu’il couperait toute aide des américains à la Palestine. Seulement si les palestiniens ne revenaient pas à des négociations diplomatiques en paix. Concrètement, les palestiniens ont refusé de recevoir le vice-président. Trump a caractérisé l’acte d’un irrespect intolérable. Puis, la Palestine a répondu rapidement: “Refuser de rencontrer votre oppresseur, ce n’est pas manquer de respect. C’est se respecter soi-même”.

Par conséquent, Nabil Abou Roudeina, le porte-parole de la présidence palestinienne, a de nouveau rejeté toute tractation sous médiation américaine. Et ce jusqu’à ce les Etats-Unis reviennent à la décision de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël.

Une potentielle paix

Benjamin Netanyahou, premier ministre d’Israël, s’est entretenu avec le président américain. Il serait disposé à négocier. « Je suis prêt pour la paix, je l’ai expliqué au président Trump » a-t-il dit.
En effet, il affirme sa volonté et celle d’Israël, d’engager un effort pour parvenir à la paix avec les Palestiniens .

Par ailleurs, Donald Trump déclare avoir une proposition de paix qui serait une occasion pour les palestiniens de sortir de ce conflit. Les Israéliens « veulent faire la paix et j’espère que les Palestiniens veulent faire la paix. S’ils la souhaitent, tout le monde sera content au final », a-t-il annoncé.

Résultat de recherche d'images pour "donald trump conflit israélo palestinien"

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.