mercredi, 22 mai, 2019
ÉvénementsPolitique & EconomieSociétéSport

Corée du Sud et Corée du Nord: UNIS par les JO 2018

190views

Comme annoncé quelques semaines auparavant, la cérémonie d’ouverture des JO 2018 à Pyeongchang (Corée du Sud) prévoyait un défilé avec les deux Corée côte à côte.

En effet, la cérémonie des Jeux Olympiques s’est déroulée avec succès. C’est un événement historique entre les nords et les sud coréens. Ils ont réussi à créer un rapprochement symbolique après plusieurs décennies de conflit.
De plus, les deux pays ont défilé ensemble sous un seul et unique drapeau.
Par exemple, deux athlètes ressortissants de chacun des deux pays ont porté ensemble la flamme olympique. Une première en terme de politique et de diplomatie dans le monde.

Des athlètes sud-coréen et nord-coréen portent le drapeau d’une péninsule unifiée.

Les JO 2018, unificateur des deux pays

En vue du programme nucléaire nord coréen, les tensions n’avaient jamais été aussi forte entre la Corée du Nord et le reste du monde. C’est avec admiration que nous pouvons observer des images fortes et diplomatiques qui vont au delà du sport. L’année 2018 commence très bien.

Les deux pays sont techniquement en guerre. Mais les combats ont cessé depuis la fin de la guerre de Corée, en 1953. Cependant, aucune paix formelle n’a été conclue pour l’instant.
Heureusement le sport, notamment les JO 2018 laissent un espoir quant à une paix entre les deux pays. Voire même de potentiels liens diplomatiques avec le reste du monde.
D’ailleurs, Kim Jong-Un (dirigeant de la Corée du Nord) a invité le président sud-coréen à participer à un sommet à Pyongyang ce samedi 10 février. Après un long moment de silence, la Corée du Nord envoie des signaux positifs au Sud.

Désormais, on croise les doigts pour que ça continue. Et n’oublions pas de soutenir nos athlètes français pour un maximum de médailles d’or.

En attendant les résultats de la compétition olympique et de l’évolution des relations diplomatiques. Nos éditeurs vous proposent d’en savoir plus sur l’histoire de la Corée et d’en comprendre mieux le rapprochement de ce vendredi 09 février 2018.
Procurez vous dès maintenant sur Amazon: “Histoire de la Corée: Des origines à nos jours”


 

Pour plus d’articles, consulter: https://www.microcosweb.com

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :