lundi, 20 mai, 2019
Tech

Falcon Heavy: le challenge impressionnant de Space X

82views

Elon Musk, entrepreneur à succès, fait une fois de plus parler de lui à travers ses sociétés. Et ce n’est pas à travers la firme à la voiture de sport 100% électrique qu’il s’agit. Il s’agit bien de Space X et de son Falcon Heavy.

Space X, le nouvel accès à l’espace

Tout d’abord, Space X a des ambitions assez particulières. Crée en 2002, la société est spécialisée dans l’astronautique et les vols spatiaux et tend à transformer l’espèce humaine en espèce multi-planétaire, en colonisant Mars.
De plus, Space X a déjà fait ses preuves en concevant des fusées réutilisables et à faibles coûts de productions (de 30 millions de dollar à seulement 8 millions pour un seul lancement). Space X a ouvert une nouvelle accès à l’espace (et l’espace lointain) en rendant financièrement possible de multiples opérations. D’autant plus que Space X a déjà réussit à faire atterrir, après lancement, les différents étages d’une fusée.

Falcon Heavy, la fusée la plus puissante du monde

Aujourd’hui, c’est le grand jour pour Space X, qui s’apprête à lancer une toute nouvelle fusée, la Falcon Heavy.

Falcon Heavy sur le pas de tirEn effet, la fusée a été conçue pour transporter des humains sur la Lune et peut être sur Mars. L’engin est constitué de 3 fusées de Falcon 9.Plus 27 moteurs Merlin propulseront la fusée (2500 tonnes de poussée soit 18 Boeing 747). Ce sera la fusée la plus puissante du monde après son décollage.
D’autant plus qu’elle sera capable de transporter, 63,8 tonnes de charge utile en orbite basse. Ce qui représente 2 fois la charge que la fusée Delta IV Heavy peut transporter (futur ex fusée plus puissante du monde). Le tout avec 70% de réduction des coûts. Un challenge impressionnant.

Une Tesla Roadster dans l’espace

Ensuite, comme à son habitude, Elon Musk aime lier ses différentes entreprises. Il annonce que la nouvelle Tesla Roadster décapotable sera également chargée dans la fusée . Quoi de mieux d’équiper nos amis extraterrestres de bolides écologiques.

Cependant, l’enjeu reste avant tout lourd. C’est un contrat de 1,6 milliard de dollars avec la NASA pour approvisionner la Station Spatiale Internationale, que Space X va devoir remplir.

Jeff Bezos, fondateur d’Amazon et amoureux de l’espace a également soutenu la compagnie par Twitter. “Bonne chance à @SpaceX avec le lancement demain de Falcon Heavy. Espérons un magnifique vol sans accro”.

Décollage prévu à 13h30, heure locale en Floride (19h30 heure française), à vos ceintures !

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur le génie qu’est Elon Musk; nos éditeurs vous conseillent fortement à vous procurer sur Amazon: “Elon Musk: Tesla, Paypal, SpaceX: l’entrepreneur qui va changer le monde”. Et qui sait, vous serez peut être le prochain visionnaire du moment…

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :