mercredi, 20 mars, 2019
FootballSport

La Ligue 1 a-t-elle encore de l’intérêt ? #PSG-AS Monaco

68views

Quelques jours après la fin de la Ligue 1 au football masculin, les supporters restent sceptiques. Même si les supporters parisiens sont heureux du dénouement notamment après leur élimination en Ligue des Champions, il y a quand même quelques questions légitimes à se poser.

La Ligue 1: un fiasco pour les petits clubs

En effet, ça a toujours été les mêmes clubs en haut du podium de la Ligue 1. Bizarrement, ce sont les clubs les plus fortunés. Par ailleurs, pour ceux qui ne le savent pas, les équipes nationales doivent être composées de joueurs possédant la nationalité du pays en question. En revanche, dans les clubs il n’y a pas de règle… Seulement un prix. Les meilleurs joueurs sont les plus coûteux, et les moins bons sont les moins chers.

Mais alors… la Ligue 1 a-t-elle encore de l’intérêt ?

Pour certains oui, pour d’autres non. Quand on voit que le Paris Saint Germain arrive à s’imposer 8-0 contre Dijon et 7-1 contre Monaco, le 2e du classement, c’est à se demander si ce n’est pas juste des victoires humiliantes pour les adversaires. Depuis le rachat des plus grands joueurs du monde à savoir Neymar Jr pour le dernier en date, les autres équipes françaises peuvent se demander si la Ligue 1 a encore de l’intérêt. La surpuissance du PSG en ligue nationale est confirmée. Quelques clubs ont par ailleurs émis des suggestions par rapport à cet écart de niveau. Et oui, peu de clubs sont sponsorisés par le Qatar.

Un PSG surpuissant en France mais frustré à l’international

C’est vrai que le PSG est incroyable. Quand on voit les démonstrations de force contre nos petits clubs français. C’est comme envoyer des moutons dans la gorge du loup. Cependant, malgré quelques folies d’achats comme le jeune Kylian Mbappé ou Neymar Jr, on peut se dire que c’est la dream team du football mondial. Malheureusement, l’argent ne fait pas tout. Preuve en est, le PSG s’est fait éliminé par le Real Madrid en huitième de finale de la Ligue des Champions.

Malheureusement, le football français est en voie d’effacer ses valeurs pour toujours plus de profits.

On vous met le comparatif budget de la Ligue 1 pour que vous voyez la réalité de la chose:

Plutôt révélateur…

Un nouveau rival menaçant ? #OL

On sait que l’AS Monaco est très bon sur le terrain. Mais en ce moment c’est le grand retour de l’OL dans le coeur des supporters lyonnais. En effet, le club réalise des exploits avec des joueurs excellents et à un prix raisonnable. Le modèle lyonnais pourrait bien mettre en difficulté le PSG…

Le PSG restera-t-il le champion de France ainsi que l’exterminateur de clubs français ? Pourra-t-il passer au niveau suivant en Ligue des Champions ? Quels clubs français peuvent les concurrencer ?

On attends vos commentaires !

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.