mardi, 23 juillet, 2019
Événements

Le Bal de la Rose 2018 à Monaco

117views

Cette année, le Bal de la Rose a eu lieu le samedi 24 Mars 2018 dernier, pour sa 64ème édition. Ce traditionnel rendez-vous incontournable du Rocher réunit chaque année les plus grandes personnalités mondiales. Une soirée de prestige au profit de la Fondation Princesse Grâce. C’est l’un des grands rendez-vous mondain et glamour de l’année de la principauté de Monaco. 900 invités ont pu faire un voyage au coeur de New York. Cette année, pour la première fois les trois des enfants de Caroline de Monaco étaient venus avec leur moitié.

Le Bal de la Rose avec style et Karl Lagerfeld

S.A.R. La Princesse de Hanovre, Présidente de la Fondation Princesse Grâce, a demandé à son ami Karl Lagerfeld d’imaginer le Bal de la Rose 2018. Ensemble, ils ont décidé d’une escale à New York, et plus précisément à Manhattan. Pour cette soirée exceptionnelle, le décor était tout aussi exceptionnel. En effet, la Salle des Etoiles du Sporting de Monte-Carlo était ainsi habillée de 17 sublimes fresques de Sempé. Ainsi que 270m2 de bâche imprimée tendues sur les murs. Puis, sans compter les 14.000 roses qui sublimaient les tables des 900 invités. Ces derniers ont eu l’impression de dîner dans un Ball Room au sommet d’un gratte-ciel de Manhattan. Et la magie new-yorkaise se retrouvait aussi dans l’assiette puisqu’au menu, on retrouvait du homard à la truffe.

À propos de l’événement

Les festivités ont commencé à 20 heures. Le bal s’est déroulé dans la prestigieuse Salle des étoiles du Sporting de Monaco. Le tout, sous la Présidence de S.A.S. Albert II de Monaco et de sa sœur la Princesse Caroline de Hanovre.

Le spectacle a reflété les différents types musicaux de New York. À savoir le Jazz et le Blues qui sont nés à New York. C’était un voyage chic, jazzy et hip hop. Tout a été pensé pour que les invités aient la sensation de se retrouver dans un bar tendance de la Big Apple. The London Swing Orchestra, Taj Mahal ou encore les Pockemon Crew, les danseurs de battle les plus titrés au monde…ont accompagné cette soirée exceptionnelle.

Stéphane Bern a repris, comme à son habitude, son rôle de maître de cérémonie de la traditionnelle vente aux enchères au profit de la Fondation Princesse Grâce. Neuf lots ont été donnés par des maisons de prestige, dont une parure de bijoux Repossi. Après quoi, la piste de dance a été investie jusqu’au petit matin..

Un bal “humain”

Mais le Bal de la Rose n’est pas qu’un divertissement c’est aussi un événement caritatif qui permet de recueillir des fonds au profit de la fondation Princesse Grâce. Pour être présent Salle des Etoiles ce samedi soir, il fallait tout de même payer la somme de 800 euros par personne. Mais c’était pour la bonne cause. Car chaque année, le Bal de la Rose est une ressource financière capitale pour la fondation Princesse Grâce avec près de 266.000 euros de bénéfices, auxquels s’ajoutent des donations à hauteur de 210.000 euros. Ces sommes d’argent recueilli permettent de mener à bien des projets humanitaires au profit des enfants, et des projets culturels vers les étudiants.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :