mardi, 23 juillet, 2019
AnimauxSociété

Le Bouledogue français, un chien plutôt en vogue

Le Bouledogue français
166views

Le Bouledogue français est un petit chien très en vogue qui est adorable, est très apprécié pour ses qualités de chien de compagnie.. Mais, il a une forte tendance aux ronflements.
Peu répandu il y a encore une dizaine d’années, le bouledogue français fait aujourd’hui partie des races préférées des Français.

Origine du Bouledogue français

Son histoire est plutôt mystérieuse et ambigüe.  En effet, Il est à la fois revendiqué par les Français et par les Anglais. Les premiers affirment qu’il s’agit d’une espèce principalement locale tandis que les seconds pensent qu’il s’agit d’un descendant du bulldog. En réalité il serait né d’un croisement entre de petits terriers noirs et l’ancien Bulldog, plus haut que le Bouledogue anglais que l’on connait actuellement. Son apparition en France et plus principalement aux Abattoirs de la Villettede Paris remonte seulement au XIXème siècle. Par la suite, il est rapidement devenu l’égérie de grandes célébrités parisiennes.

Le Bouledogue français

 Ses particularités physiques et entretien

C’est un petit molosse doux et très sympathique, parfait pour ceux qui aiment cette typologie de chien sans pouvoir en posséder un plus grand. Malgré sa petite taille, le Bouledogue français a un corps puissant, musclé, d’une grande ossature. Sa tête est très forte, large et carrée et ses yeux sont grands et ronds. C’est un chien à poils courts dont la couleur  peut être fauve, bringée ou non, ou bien blanc et bringé.

Le Bouledogue Français compte parmi ses nombreuses qualités, l’avantage d’être facile d’entretien, son poil ne nécessite pas un toilettage long et fastidieux, il suffit de le brosser chaque semaine.

Le Bouledogue français

Sa taille et son poids

Sa taille est de 30 à 35 cm au garrot et son poids se situe dans la fourchette de 8 kg et 14 kg.
Il a une espérance de vie de 12 ans en moyenne.

Son caractère

Le Bouledogue français est exclusivement un chien de compagnie. Malgré son aspect de « molosse féroce », son caractère est très joyeux : plein de joie de vivre, il est toujours prêt à jouer et toujours d’une manière très douce. C’est un compagnon de jeux infatigable pour les enfants et les adultes. Il n’a pas besoin de faire beaucoup d’exercices. Il aime son confort et ses siestes et surtout son maître. Très affectueux, il peut être même « collant » dans le bon sens du terme.

Chien d’intérieur par excellence, il s’adapte très vite à son environnement.

Le Bouledogue français

Son éducation

Le Bouledogue Français est un chien qui s’éduque sans grande difficulté à condition d’y accorder suffisamment de temps. L’idéal est de commencer son éducation dès son plus jeune âge afin d’éviter de mettre en place de mauvaises habitudes.

Comme pour la plupart des molosses, il faut savoir l’éduquer fermement mais en douceur. Le Bouledogue Français est souvent extrêmement têtu, il faut donc s’armer de patience, une éducation cohérente, quotidienne et sans contraintes finira toujours par porter ses fruits.

Une éducation par le jeu ou par la friandise s’avère très efficace, il est cependant important  d’être régulier et cohérent.

Le Bouledogue français

Sa santé

C’est un chien solide. Mais attention, il n’aime pas trop la chaleur. Comme tous les chiens à museau court, il peut avoir des problèmes de respiration. Ses yeux doivent toujours rester propres.

Son prix

Le prix d’un chiot Bouledogue français LOF varie entre 1 000 et 1 500 euros.

 

Regardez les liens qui suivent pour vous faire plaisir et faire plaisir a votre Bouledogue français. Cette semaine, retrouvez aussi bien des accessoires pour votre chien que des idées déco pour votre maison.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En conclusion, on peut dire que le Bouledogue français fait partie de ces races atypiques qui plaisent ou déplaisent.Mais, on est obligé de craquer pour ce petit chien, qui finalement n’est pas très beau mais qui a tellement de charme.

 

On peut ajouter que le Bouledogue français est l’un des molosses de petite taille les plus populaires du monde.Adorable avec les enfants, il est un grand sensible à l’affection débordante. On ne peut que l’aimer.

 

 

 

 

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :