mercredi, 22 mai, 2019
AnimauxSociété

Le Golden Retriever, un chien en or

Le Golden Retriever
160views

Le Golden Retriever est l’une des races les plus populaires en France depuis bientôt une trentaine d’années. C’est un chien réputé pour être doux, gentil, docile, affectueux et intelligent, qui sait parfaitement s’intégrer au sein d’une famille avec enfants.

 Le Golden Retriever : ses origines

La race Golden Retriever est originaire de Grande Bretagne. En anglais, Golden Retriever signifie “rapporteur doré”, en référence à la couleur de sa robe et son instinct de chien rapporteur de gibier.

Ses particularités physiques et entretien

Le Golden Retriever est un chien de taille moyenne. Il possède un physique puissant et équilibré. Sa tête, bien proportionnée, présente un museau large et des oreilles tombantes. Les yeux sont de couleur noisette et bien écartés, lui donnant un regard franc et gentil. La queue, portée à hauteur du dos, est de longueur moyenne et jamais recourbée. Le poil est fourni et ondulé, mi-long, avec un épais sous-poil rendant la fourrure imperméable. La robe est de couleur beige à crème ou café au lait.

Côté entretien, le Golden Retriever requiert avant tout un brossage hebdomadaire, absolument nécessaire en raison de l’épaisseur de sa fourrure et surtout du sous-poil.

Le Golden Retriever

Sa taille et son poids

Pour la femelle, son poids se situe entre 24 kg et 28 kg pour une taille au garrot entre 51 cm et 56 cm.

Pour le mâle, son poids se situe  entre 28 kg et 32 kg pour une taille au garrot  entre 56 cm et 61 cm. 

Il a une espérance de vie de environ 12 ans.

Le Golden Retriever

Son caractère

Le Golden Retriever a un caractère exceptionnel. À la base, c’est un chien de chasse spécialisé dans le rapport du gibier d’eau, comme le Labrador ou encore le Terre-Neuve. Pour cette raison, l’eau l’attire naturellement ! Sûr de lui, c’est un travailleur de nature.

Le Golden Retriever a de très nombreuses qualités : docile, intelligent, doué pour le travail, amical et joueur, c’est un chien qui est très gentil avec les enfants et les autres animaux.

Il faut lui consacrer beaucoup de temps car il a un grand besoin de compagnie humaine, il aime se rendre utile et participer aux activités en famille. Mais attention, le Goldie a besoin d’exercice physique régulier.

Son éducation

Il est très facile à éduquer car il adore faire plaisir à son maître et satisfaire ses attentes. En revanche, son éducation doit commencer jeune et doit avant tout être adaptée au caractère de votre chien. Mais, dans le cas du chiot Golden Retriever, on ne parle jamais de dressage. En effet, cette race d’une grande sensibilité doit être éduquée à travers  des encouragements.

Le Golden Retriever

Sa santé

Le Golden Retriever est de constitution robuste.

Son prix

Le prix d’un chiot Golden Retriever varie entre 400 et 1400 euros.

 

En conclusion, on peut dire que le Golden Retriever est un très beau chien et très agréable à vivre. Il sait vous rendre l’amour que vous lui portez. Enfants, adultes ou personnes âgées, le Golden Retriever est un compagnon parfait.
Cependant, il ne faut pas confondre le golden retriever avec le labrador retriever dont il diffère par son caractère plus indépendant. Le golden retriever, le labrador retriever et le retriever à poil plat sont trois races distinctes faisant partie de la même famille : les retrievers.

Regardez les liens qui suivent pour vous faire plaisir et faire plaisir à votre Golden Retriever. Cette semaine, retrouvez aussi bien des accessoires pour votre chien que des idées déco pour votre maison.

Retrouvez le Husky, le Chihuahua, le Shiba Inu et bien d’autres encore dans notre catégorie animal. Et en vidéo ça donne ça.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :