mercredi, 22 mai, 2019
Animaux

Le labrador, un chien en or [PHOTOS]

Labrador
109views

Le retriever du Labrador est plus couramment appelé Labrador ou Labrador retriever. Les familles l’apprécie beaucoup et les enfants adorent ce formidable partenaire de jeu. Ainsi, c’est un compagnon idéal pour toute la famille. Avec ses nombreuses qualités, le labrador est aujourd’hui la race de chien la plus populaire dans le monde.

Origine du labrador

Le labrador retriever est un chien d’origine anglaise dont les ancêtres ont été ramenés de Terre-Neuve dès 1814. L’ancêtre du labrador semble être le « Chien de St John », une variante plus petite que le Terre-Neuve qui s’est développée au Canada. Le chien de Saint-John aidait les marins-pêcheurs pour partir à la recherche de poissons. Il rapporte tout. C’est pour cela que le labrador mérite l’appellation de retriever à cause de ses qualités de rapporteur (« retriever » en anglais). Le Labrador arrive en France à la fin du 19èmesiècle.

Labrador

Ses particularités physiques et entretien

Le Labrador est un chien de taille moyenne et d’allure bonhomme et robuste. Le corps est fortement charpenté et d’allure arrondie, mais ne doit pas être trop gros. Son poil est court, épais et est imperméable aux intempéries.
La couleur de sa robe peut être noire, jaune ou marron. Le jaune va du crème clair au roux.
Son poil court ne nécessite pas d’entretien particulier. On vous conseille de l’étriller en période de mue.

Sa taille et son poids

La taille du mâle est de 53 à 57 cm au garrot et son poids se situe dans une fourchette de 30 à 35 kg,
la taille de la femelle est de 51 à 55 cm au garrot, son poids se situe entre 28 et 33 kg.
Il a une espérance de vie de 12 ans en moyenne.

Labrador

Son caractère

Les qualités d’un labrador sont très nombreuses. En effet, il est d’un caractère doux, affectueux, attentif, dynamique, protecteur et sans aucune agressivité. Il est très proche de ses maîtres et n’aime guère la solitude. Il est très patient, même avec les enfants et également apprécié des chasseurs pour ses qualités de rapporteur de gibier. Très sociable, patient, intelligent et docile, le labrador est un chien de compagnie idéal pour les adultes et les enfants.

Son éducation

Le labrador n’est pas un chien difficile à éduquer si vous avez les bonnes façons de faire. Son éducation peut commencer dès ses 2 mois et les exercices à travailler sont principalement la marche en laisse, le rappel, lui apprendre à faire doucement et à attendre. L’éducation doit se faire en douceur et de préférence par le  jeu. Il a l’instinct du rapport et adore l’eau. Le labrador est capable de comprendre jusqu’à une centaine de mots différents. Le labrador est un très bon chien de travail qui peut devenir un excellent chien de compagnie à condition de respecter ses besoins, de le socialiser suffisamment et de l’éduquer intelligemment.

Labrador

 Sa santé

À cause de sa gourmandise, il a tendance à l’embonpoint, c’est pour cela que l’exercice régulier et une nourriture équilibrée sont indispensables. Comme tout chien de chasse, il a besoin d’exercice. Sinon, le labrador a une santé de fer. Il peut être fragile au niveau des oreilles, en effet, les otites infectieuses appelées aussi infections de l’oreille externe sont fréquentes chez le Labrador.

Labrador

 Son prix

 Prix du Labrador mâle ou femelle : entre 1 000 euros et 1500 euros

 Le labrador est également utilisé en tant que chien d’assistance aux handicapés et aveugles, chien d’éveil aux personnes autistes ou trisomiques, chien de secours  ou encore chien détecteur de drogues ou d’explosifs par les forces de police. Autant de fonctions où son très bon odorat, son intelligence et son caractère exceptionnel entrent en jeu.  C’est un chien travailleur infatigable.

Enfin, c’est un des chiens les plus sympathiques, les plus joyeux et les plus joueurs du monde. C’est le chien de compagnie par excellence.

Regardez les liens qui suivent pour en savoir plus sur votre labrador. La balle de jeu que nous avons sélectionné et testé est résistera très longtemps à votre chien, elle est indestructible.

Pour conclure, n’hésitez pas à partager les photos de vos labradors avec le #microcosweb ou en commentaire à la fin de cet article .

 

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :