mercredi, 22 mai, 2019
AnimauxSociété

Le Spitz nain ou le Loulou de Poméranie [PHOTOS]

Spitz nain
296views

Le Spitz nain est également connu sous le nom de Loulou de Poméranie, toy ou parfois poméranien. C’est le plus petit des Spitz. Il fait partie des chiens miniatures. Il est difficile de résister à sa bouille charmante, sa petite taille et son pelage si pelucheux. Le Spitz nain est une vraie boule d’amour qui saura faire le bonheur de votre famille.

Origine du Spitz

Le Spitz nain est la race la plus ancienne d’Europe centrale. Il descend du chien des tourbières de l’âge de pierre en Allemagne.  Le Spitz nain est devenu populaire au début du 20e siècle car il était apprécié des concierges d’immeubles qu’il avertissait par ses aboiements intempestifs de l’arrivée de nouveaux venus.

Spitz nain

Particularités physiques et entretien

Tous les Spitz sont caractérisés par un poil lisse, long et  fourni. Au toucher, son poil est doux, soyeux et pelucheux.  Sa crinière abondante  autour de son cou et son panache épais sur la queue sont 2 caractéristiques propres au Spitz.. Au niveau de la robe, plusieurs couleurs sont admises, parmi lesquelles figurent le blanc, le noir, le roux, le gris ou encore le brun.
Les poils du spitz nécessitent des soins. En effet,  un brossage régulier est fortement recommandé pour éviter les noeuds. Certaines personnes se laissent tenter par la coupe nounours ou la coupe Boo, cette coupe à la tondeuse change radicalement l’aspect du chien.

Sa taille et son poids

Il est vraiment tout petit, au garrot, sa taille varie de 18 à 22 centimètres.
Côté poids, pour le Spitz nain,  le mâle fait entre 3 et 3,5 kg et la femelle entre 2,5 et 3 kg.
Il a une espérance de vie de 14 ans en moyenne.

Spitz nain

Son caractère

Chien de compagnie par excellence, il s’adapte facilement à tous les milieux de vie, aussi bien à la campagne qu’en ville. De plus, sa petite taille est même un atout majeur pour ceux qui vivent en appartement puisqu’il n’est pas du tout encombrant. Il est gai et affectueux, plutôt réservé vis-à-vis des autres. Il également très dynamique, aime beaucoup jouer avec les enfants et est très fidèle à son maître. Ensuite, il a la réputation d’être bruyant car il aboie beaucoup pour prévenir des visites ou de toute situation anormale. Enfin, il est aussi sportif et persévérant,en effet, il est capable de suivre de longues heures de marche ou de jogging.

Spitz nain

Son éducation

 Son éducation devra commencer jeune. Cette race de chien est très intelligente et très réceptive. C’est un chien facile à éduquer et à dresser car il aime se sentir valorisé et admiré. C’est pourquoi le Spitz nain convient très bien aux épreuves de dressage canin ou aux concours de beauté. Mais, cette race de chien peut aussi se montrer sensible, c’est pourquoi son éducation devra être mesurée et équilibrée. Elle devra se faire dans la douceur et dans un sentiment de respect mutuel.

Sa santé

En dépit de son petit gabarit, le Spitz nain est très costaud. Il faut juste surveiller leur alimentation car ce petit chien a tendance à grossir. Il faut également surveiller de possibles problèmes d’eczémas.

Son prix

Prix Spitz nain mâle ou femelle : entre 900 et 4000 euros.

Pour conclure, on ne peut dire que ce toutou est attachant, malicieux et très câlin. Son minois nous donne envie de le tenir dans nos bras en continu, de ne jamais s’en séparer et de l’emporter partout avec nous, tant il prend peu de place.
On ne peut  que tomber amoureux de cette petite boule de poils.

Pour votre Spitz

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :