samedi, 19 janvier, 2019
Santé & Beauté

Le top 5 des meilleures crèmes solaires

crèmes solaires
73vues

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler du top 5 des meilleures crèmes solaires qui vont vous protéger la peau ! Parce que oui, le soleil, la chaleur sont enfin arrivés pour notre plus grand bonheur. Mais attention, le soleil est dangereux pour votre peau, il faut donc la protéger.

Pour bronzer, prévenir les coups de soleil et le vieillissement cutané prématuré, prévenir les risques de cancer et préserver son capital soleil, il est indispensable de choisir une protection solaire adaptée. Car, contrairement aux idées reçues, les coups de soleil ne sont pas anodins. Ils sont le signe d’une trop forte exposition aux UV. Et, peuvent provoquer des lésions cutanées qui, à long terme, être la cause de cancer de la peau.

 Critères pour choisir la « bonne » crème solaire

La réglementation a mis de l’ordre dans les allégations : il existe désormais quatre catégories de protection et huit indices, aussi appelés FPS (facteur de protection solaire). Les indices 6 et 10 correspondent à une protection « faible »,  à 15, 20 et 25, on passe à la protection « moyenne » et  la « haute protection » correspond aux indices 30 et 50 tandis qu’à 50+, on atteint la « très haute protection ». Les expressions telles que « écran total » ont été interdites car aucune crème ne filtre 100 % des rayons ultraviolets (UV) du soleil.

En effet, l’indice adapté dépend de votre type de peau : les plus élevés conviennent aux carnations très claires avec des yeux bleus ou verts et des cheveux blonds ou roux, et, les moins élevés correspondent aux peaux mates.

 Plusieurs règles à suivre

  • Ne pas s’exposer au soleil entre 12h et 16h. En effet, c’est à ce moment-là que le soleil est le plus chaud et donc le plus dangereux.
  • De plus, il est important de boire beaucoup d’eau pour s’hydrater car le soleil peu causer une déshydratation.
  • Pensez à vous protéger vous et vos enfants. Renouvelez. N’hésitez pas à porter un chapeau, des lunettes ou un t-shirt anti UV.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Bien appliquer de la crème solaire avant l’exposition sur l’ensemble du corps. Et, renouvelez les applications régulièrement soit toutes les 2 heures, soit après chaque baignade…
  • N’oubliez pas qu’à chaque type de peau correspond une crème solaire.

Top 5 des meilleures crèmes solaires 

  • Avène

Le top 5 des meilleures crèmes solaires
Cliquez sur la photo pour en savoir plus !

 

Spray protecteur de chez Avène, très haute protection solaire des peaux sensibles pour visage et corps. Sans effet blanc. Résistant à l’eau. Très large protection UVB-UVA. Odeur très agréable. Photostable. SPF 50

Existe avec différents indices de protection.

 

 

 

 

 

  • Nivea

Le spray protecteur invisible Protect & Refresh de Nivea Sun contient une protection UVA-UVB hautement efficace qui assure une protection immédiate et fiable pour visage et corps. 100% transparent et non gras. Il pénètre rapidement et résiste à l’eau.

 

 

 

 

 

crème solaire

Nouveauté 2018 ! La brume protectrice activatrice de bronzage Protect & Bronze SPF 30 procure une protection UVA-UVB très efficace pour le visage et le corps. Pratique : Diffusion continue en une seule pression. Formule anti-tâche après lavage.

 

 

 

 

 

 

  • Mixa

Protection anti-UV renforcée. Cette brume se diffuse de manière fine et continue pour une couverture homogène pour visage et corps. Toucher sec et non collant. Hypoallergénique. Pour enfant et adulte. Existe avec différents indices de protection.

 

 

 

 

 

 

  • Garnier

Une protection au toucher sec. Avec son indice de protection 50, cette brume offre une protection optimale pour les rayons UVB et UVA pour visage et corps. Texture ultra légère, ne laisse pas de trace et reste à l’eau. Existe en différentes versions (SPF 20, SPF 30 et spécial enfant).

 

 

 

 

 

  • Hawaiian

Lotion de protection solaire qui contient des protéines de soie naturelles qui aident à maintenir une profonde hydratation. Parfum tropical. Texture légère. Résiste à l’eau. Indice de protection 15 ou 30.

 

 

 

 

 

 

 

Pour conclure, nous pouvons dire que le soleil est connu pour être un anti-dépresseur efficace, il booste le moral. De plus, l’action du rayonnement des ultra-violets  synthétise la vitamine D, ce qui permet au calcium de se fixer sur les os. En résumé, en adoptant de bons gestes, et en respectant certaines règles simples, il n’y a donc pas de raison de se priver de soleil !

N’oubliez pas se mettre du lait après-soleil est presque tout autant important que de se protéger avec de la crème solaire. En effet,après une exposition au soleil, utiliser un après-soleil présente de nombreux avantages. Formulé pour contrer les méfaits du soleil sur la peau et pour entretenir le bronzage, on a tout à  gagner à appliquer chaque soir un après-soleil. En effet,l’après-soleil possède des propriétés anti-âge. Il a une action apaisante, améliore également le bronzage, calme les coups de soleil et relipide l’épiderme et évite la peau de “croco”.
Ainsi, votre bronzage n’en sera que plus beau.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.