mercredi, 22 mai, 2019
AnimauxSociété

Le Yorkshire, un chien miniature

Le yorkshire
273views

Le Yorkshire, aussi appelé York, est un petit chien souvent apprécié comme chien de compagnie. Cette petite boule de poils à l’allure de peluche est, malgré les apparences, un chien de caractère, vif et intelligent. Le Yorkshire est l’animal de compagnie par excellence plein d’entrain, affectueux et très attaché à son maître. Cet animal miniature au sacré caractère demeure l’un des chiens préférés en France mais également aux États-Unis

Origine du Yorkshire

L’origine du Yorkshire remonte au milieu du XIXe siècle. Le Yorkshire est le résultat du croisement entre différents types de terriers, le premier est apparu dans la région anglaise du Yorkshire. Mais, à ses débuts, le Yorkshire était utilisé pour tuer les rongeurs, puis, au fil des années, les éleveurs ont produit des chiens plus beaux et plus petits, pour la maison et les concours.

Le yorkshire

Ses particularités physiques et entretien

Le Yorkshire est un chien de petite taille. C’est d’ailleurs le plus petit chien de la famille des terriers. Bien proportionné et harmonieux, il a également un poil exceptionnellement lisse, soyeux et brillant. La robe du Yorkshire pousse généralement jusqu’au sol et il faut la brosser très régulièrement (plusieurs fois par semaine). Les poils de la tête doivent être  attachés pour ne pas tomber dans les yeux. Mais sa robe peut également être courte si le propriétaire le souhaite.

Le Yorkshire possède une robe appelée “bleu acier foncé”. Cette couleur est présente sur son corps. Le poitrail et les extrémités sont de couleur fauve.
Ses oreilles en « V » sont portées droites. Ses yeux bruns et brillants sont très expressifs.

Le Yorkshire demande un brossage régulier pour que son poils n’ait pas trop de nœud. Par contre, il ne mue pas.

Le yorkshire

Sa taille et son poids

Sa taille est de 15 à 25 cm au garrot et son poids se situe dans la fourchette de 2 kg et 3 kg.

Il a une espérance de vie de 14 ans environ.

Son caractère

Le Yorkshire est un chien de caractère alerte, actif et curieux. Il est très affectueux et très joueur, il est  doté d’une bonne intelligence. Il est très fidèle à sa famille  et son maître et a besoin de compagnie. C’est un bon chien de garde, il aboie si des étrangers arrivent à la maison.

Ce chien d’appartement a besoin de faire de l’exercice régulièrement et d’adapte sans aucun problème à son environnement. Il adore jouer et déborde d’énergie. Il peut se montrer très têtu, c’est la raison pour laquelle il faut savoir lui imposer des limites dès son plus jeune âge.

Le yorkshire

Son éducation

Malgré son air de petit ours en peluche, il est souhaitable de commencer son éducation dès son plus jeune âge. Le Yorkshire peut s’éduquer très facilement à condition d’être cohérent, de le dépenser suffisamment et d’opter pour une méthode éducative en lien avec sa sensibilité.

Sa santé

Malgré sa petite taille, le yorkshire est un chien robuste

Le yorkshire

Son prix

Le prix d’un chiot Yorkshire LOF varie entre 1000 à 1500 euros.

Regardez les liens qui suivent pour vous faire plaisir et faire plaisir a votre Yorkshire. Cette semaine, retrouvez aussi bien des accessoires pour votre chien que des idées déco pour votre maison.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En conclusion, le Yorkshire  est un chien de petite taille très apprécié pour son regard tendre, son caractère enjoué et son petit gabarit. Il est difficile de ne pas craquer face à la petite bouille du Yorkshire, amoureusement surnommé Yorkie par ses propriétaires.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :