mercredi, 27 mars, 2019
CuisineCultureInsolite

Les 10 aliments accélérateurs de bronzage

66views

Le soleil est de retour, l’été approche, c’est le moment de préparer votre bronzage ! On attend tous le moindre rayon de soleil pour commencer à bronzer et à scruter la trace de bronzage, même minime, sur notre peau !

Voici 10 aliments naturels qui vont vous permettre d’accélérer votre bronzage !

  1. La tomate

De par sa couleur rouge, la tomate contient des caroténoïdes qui favorisent un bronzage optimal !

 

  1. La carotte

C’est LE légume qu’on connaît tous. Les carottes crues contiennent un maximum de bêta-carotène pour une peau parfaitement halée ! On peut en manger autant qu’on veut !

 

  1. Le jaune d’œuf

Le jaune d’œuf est l’aliment parfait pour votre peau. Il contient de la vitamine B6, des oméga 3 et 6 qui hydratent votre peau et favorisent un bronzage optimal.

 

  1. La pastèque et le melon

On adore leur goût, ce sont des fruits d’été hyper rafraichissants. Ils contiennent des caroténoïdes qui préparent votre peau pour un beau bronzage. La pastèque est très intéressante. En effet, elle contient beaucoup d’eau ce qui permet l’hydratation de la peau pour faire face à la chaleur du soleil.

 

  1. La fraise

Ce fruit rouge, que la majorité d’entre nous adore a une bonne teneur en vitamine C et des oxydants qui préservent la peau du vieillissement à cause de l’exposition au soleil.

 

  1. La pêche et l’abricot

Ces deux fruits qu’on aime pour leur goût et leur couleur sont également deux aliments qui optimisent le bronzage. Leur peau orangée est gorgée de bêta-carotène.

 

  1. Les fruits exotiques

Les fruits exotiques a chair orangée comme la goyave, la mangue et la papaye sont des fruits riches en carotène.

 

  1. Le poivron rouge

Ce légume qu’on peut faire à toutes les sauces, que ce soit en salade, ou même cuit au barbecue est un ingrédient très chargé en bêta carotène. On peut donc le consommer sans modération !

 

  1. Les fruits de mer

Pour les fans de fruits de mer vous allez adorer cette catégorie. En effet, les crevettes contiennent un oligo-élément essentiel pour un bronzage digne de ce nom : le sélénium. La peau est ainsi préparée au soleil, puisqu’elle accélère le bronzage tout en la protégeant. Il y a également la sardine, le maquereau ou le saumon ayant des oméga 3, de la vitamine A boostant ainsi le bronzage.

 

  1. Les produits laitiers

Les produits laitiers, notamment le fromage blanc, sont forts en calcium, facilitant ainsi le bronzage. Ils permettent donc de brunir la peau en boostant la production de mélanine.

 

Grâce à ces aliments naturels, vous pourrez bronzer plus rapidement mais pensez à vous protéger (chapeau, parasol, crème solaire). Cependant, attention, il faut éviter l’exposition au soleil entre 12h-16h ainsi que les expositions prolongées. De plus, n’oubliez pas de vous hydrater avec de l’eau car elle est indispensable pour afficher une jolie peau et donc un joli bronzage ! Lorsque l’on s’expose au soleil, la peau a tendance à se déshydrater : il faut donc lui apporter suffisamment d’eau pour qu’elle reste belle.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.