mercredi, 22 mai, 2019
Santé & BeautéSociété

Les 10 meilleurs aliments coupe-faim naturels et efficaces

240views

La faim…Qui n’a jamais connu cette sensation.  Quand on a une terrible fringale, rien ne vaut les coupe-faim naturels. Fruits, algues, céréales, protéines : nombreux sont les aliments permettant de combler rapidement une fringale et d’éviter les grignotages entre les repas.
Pour vous, on a listé les 10 meilleurs aliments coupe-faim naturels les plus efficaces pour contrôler notre faim. Satiété et perte de poids garantis !

C’est parti pour les 10 meilleurs aliments coupe-faim naturels et efficaces

 

La pomme

La pomme est un excellent coupe-faim bourré d’antioxydant. Elle contient de la pectine, naturellement génératrice de satiété. Elle permet en plus de limiter la quantité de lipides et de cholestérol dans l’intestin.
Alors, ayez toujours une pomme sous la main.

Le blanc d’œuf

Concentré en protéines, l’œuf est très rassasiant. Le blanc a l’avantage d’être très peu calorique. La consommation du blanc d’œuf provoque un sentiment de satiété immédiat émis par les centres régulateurs de l’appétit.
Les sportifs se font des omelettes ou des oeufs brouillés avec uniquement le blanc. Alors pourquoi pas vous ?

Le son d’avoine

Le son d’avoine est un coupe-faim naturel redoutable. Très riche en fibres, il absorbe jusqu’à 25 fois son poids en eau et facilite en plus le transit. On vous conseille de le saupoudrer sur yaourts et salades.
Effet repas coupe-faim.

Les amandes

Par leur faible indice glycémique et leur richesse en protéines, les amandes apportent rapidement un sentiment de satiété. Une petite poignée suffira ainsi à calmer votre fringale.
Cela marche aussi avec les noix.

Le chocolat noir

Il a été prouvé que consommer, chaque jour, 30 grammes de chocolat noir supérieur à 75 % de cacao pouvait abaisser significativement votre appétit en diminuant l’hormone ghréline, qui est responsable de ce dernier.
Laissez place à une petite gourmandise.

Les crudités

Faible en matière grasse, les crudités sont des aliments qui augmentent le processus de satiété. Ils contiennent également des fibres qui permettent de réduire l’envie de manger.
Pensez à les consommer sous forme de jus si vous disposez d’une centrifugeuse.

L’agar-agar

L’agar-agar est une algue japonaise qui a des pouvoirs gélifiants. Elle est très connue comme alternative à la gélatine dans la cuisine végétarienne. C’est aussi le secret minceur des japonaises :  une cuillère à café d’agar-agar dans une boisson chaude prise avant les repas va gonfler dans l’estomac et modérer l’appétit. Surprenant mais efficace.

L’eau

C’est le plus naturel et le plus efficace des coupe-faim. Avaler un grand verre d’eau aura pour effet de vous remplir l’estomac et de calmer votre envie soudaine.
Cela fonctionne aussi avec le thé ou les infusions.

Le fromage blanc 0%

Les produits laitiers comme le fromage blanc apportent un sentiment de satiété rapide, tout en étant peu caloriques. Idéal donc pour combler vos envies de grignotage. Ça marche pour les produits laitiers jusqu’à 20 % de matière grasse.
Alors, ne vous privez pas.

L’ananas

Peu calorique, l’ananas se déguste sans modération. Il faut savoir que ce fruit exotique renferme une enzyme permettant d’éliminer toutes les impuretés et les graisses contenues dans  l’estomac. En outre, c’est un véritable agent antioxydant.
Le citron et le pamplemousse ont des caractéristiques communes avec l’ananas. Ces fruits sont essentiellement composés d’acide permettant de réduire la sensation de faim. En plus, ce sont des  fruits délicieux.

Vous avez le choix, il y en a pour tous les goûts, mais, notez bien que tous ces coupe-faim naturels seront plus efficaces s’ils sont accompagnés d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique.

C’est ce que décrit et prescrit le Docteur Frédéric Saldmann dans ses livres:

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :