mercredi, 22 mai, 2019
Événements

Les 10 meilleurs festivals de musique à ne pas manquer

festivals de musique
96views

La saison des festivals arrivent à grands pas ! Vous êtes fan de musique, alors vous aller adorer la petite sélection sur Les 10 meilleurs festivals de musique à ne pas manquer cet été.

C’est parti pour les festivals de musique

1. Rock Werchter, Werchter, en Belgique

Tout d’abord, on vous présente Rock Werchter, l’un des plus importants festivals de musique au monde, de part les artistes qui le fréquentent chaque année. Il se déroule début juillet à Werchter en Belgique. Ce festival de quatre jours attire les plus grosses pointures de l’industrie et près de 90 000 festivaliers par jour.

2. Rock in roma, Rome, en Italie

Puis, nous avons The Rock in Rome, un événement musical qui se déroule chaque année à Rome à l’ hippodrome de Capannelle, habituellement au début des mois de juin et juillet. Il ne se déroule pas comme un festival classique mais comme un événement musical dans lequel, pendant une période d’un mois environ, plusieurs groupes se produisent. Il réunit les meilleurs groupes de rock des quatre coins du monde !

3. Le festival International de Benicàssim (FIB), Benicàssim, en Espagne

Troisièmement, le Festival International de Benicàssim (FIB) organisé à Benicàssim dans la Communauté valencienne en Espagne, se consacre aux musiques indépendantes pop, rock et électroniques. Créé en 1995, il se déroule en juillet depuis 2006. C’est une véritable célébration de la liberté et pour la durée de l’événement a lieu la suspension de la mise en œuvre de mesures restrictives et coercitives. Ce festival est réputé pour vous faire danser jusqu’au bout de la nuit ! 

4. Bonnaroo, Tennesse, aux États-Unis

Le festival de musique et d’arts de Bonnaroo est un festival de musique annuel de quatre jours développé et produit par Superfly Presents et AC Entertainment. Il se déroule à Manchester au Tennessee aux États-Unis. Le festival commence généralement le deuxième jeudi de juin et dure quatre jours. Les principales attractions de ce festival sont les multiples étapes mettant en vedette la musique live avec une variété de styles musicaux : rock classique, hip hop, jazz, country, folk, gospel, reggae, pop, électronique, et d’autres musiques alternatives. Les actes musicaux sont joués de midi à 3h00 ou plus tard.

5. British Summer Time, Londres, Au Royaume-Uni

British Summer Time (BTS), est l’un des festivals les plus célèbres de l’été. Il est organisé pendant les deux week-ends au Hyde Park, à Londres. En effet, c’est l’endroit idéal pour découvrir les groupes les plus en vogue ! De plus, pour le plus grand bonheur des festivaliers, les organisateurs invitent des cafés éphémères, des stands de nourriture à venir dans le parc.

6. Rock Am Ring, Nürburgring, en Allemagne

Rock Am Ring est un festival de musique à programmation rock se tenant dans l’ouest de l’ Allemagne. Il a lieu chaque année au début du mois de juin, la première édition à eu lieu en 1985. Ce festival est devenu le plus grand du genre en Allemagne en 1991. En effet, il accueille de nombreux groupes très connus comme AC/DC, les Rolling Stones… 

7. Mad Cool Festival, Madrid, en Espagne

Le Mad Cool Festival est le festival de jeunes, le plus attendu en Espagne. Lors de sa création en 2016, il présente Neil Young et The Who. Le festival dure trois jours et présente les meilleurs artistes rock, pop et alternatifs sur quatre scènes différentes. Les spectacles sont programmés à 19h de quoi vous laisser le temps de profiter de votre journée.

8. Governors Ball, New York, aux États-Unis

Enfin, le Governors Ball Music Festival est un festival de musique de plusieurs jours qui se tient sur l’île de Randall à New York. Lancé en 2011, le festival présente un éventail de genres et de styles de musique, y compris le rock, l’ électronique, le hip-hop, l’ indie, l’ americana, la pop, le folk, et plus encore. Mis à part la grande variété de musique, le festival présente une multitude de restaurants et de camions de nourriture populaires à New York, ainsi que des activités et des jeux.

9. Lollapalooza, Paris, en France

Au départ, ce festival se déroulait à Chicago. Puis très apprécié des français, il arrive à Paris et accueille les plus grands noms de la pop , du hip-hop… De plus, il propose un centre culinaire éphémère de cuisine française. Ce festival est également très responsable de l’environnement car il propose des navettes gratuites, des cendriers sont distribués ainsi que des boissons à prix réduit dans des conteneurs réutilisables.

10. Sziget, Budapest, en Hongrie

Pour finir, qui n’a jamais entendu parler de ce festival de musique ? C’est un festival organisé sur une semaine, sur l’île de Hajógyári, à Budapest. Considéré comme l’un des plus grands festivals de musique et d’arts multiculturels, il met en scène  quelques uns des artistes inspirants pour les jeunes pour offrir un spectacle incroyable. Il rassemble presque 500 000 personnes pour 103 pays représentés, pendant la deuxième semaine du mois d’août.

 

Pour conclure, j’espère que cet article vous a plu et vous aura donné envie de faire quelques festivals cette année. N’hésitez pas à partager vos photos lors du festival avec le #microcosweb

Suivez nous sur Facebook, Instagram et YouTube !

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :