mercredi, 22 mai, 2019
Santé & BeautéSociété

Les 3 astuces pour avoir une belle et grosse barbe

230views

On repart dans un top astuce et aujourd’hui on s’attaque à vous messieurs ! Le sujet, comment avoir une belle et grosse barbe soignée et complète. Marre de ne pas réussir à mettre en valeur votre barbe, d’avoir l’ image d’un homme qui se néglige. Pas de panique ! On vous donne les meilleurs conseils pour faire de votre barbe, votre style unique !

C’est parti !

1. Patience, patience… La barbe pousse

Tout va dépendre de la vitesse de pousse de votre barbe. Cependant, il faudra compter en moyenne entre 3 et 5 mois pour obtenir le résultat escompté. Par ailleurs, ce seront 4 mois où il faudra un entretien irréprochable. Il faudra régulièrement tailler votre barbe de façon à créer une structure. On vous conseille une fois tous les 4 ou 5 jours.

Résultat de recherche d'images pour "barbe négligée vs barbe taillé"

2. Dessiner les contours de votre barbe

Tout d’abord, il vous faudra des outils et un oeil d’expert. Demandez à vos proches de vous orienter avant de dessiner. De façon à éviter des asymétries. Vous nous direz que vous pouvez le faire tout seul et que c’est facile, nous vous répondrons certes mais il y a des règles à respecter.

En premier lieu, il faut laisser suffisamment de surface de barbe au dessus des joues et sous la mâchoire. Beaucoup font l’erreur de trop raser de surface ce qui créer des manques de structure dans votre barbe.
Quelques repères pour vous orienter. Votre barbe doit s’arrêter jusqu’au niveau de la pomme d’Adam ou juste au-dessus. Il est important de respecter l’implantation des poils sur votre visage et sur le cou.

Résultat de recherche d'images pour "barbe taillé"

Pour vous éviter tout problème et risque de faire un massacre, prenez rendez-vous chez un bon barbier après 3 semaines de repousse. Il vous dessinera correctement les contours de votre barbe en fonction de l’implantation et de la forme de votre visage. Ensuite, suivez les traces que le barbier vous aura déjà dessiner et demandez lui conseil si vous avez d’autres interrogations.

3. Construire une grosse barbe c’est un job quotidien

Vous comprendre dans cette dernière astuce qu’une barbe, c’est comme les cheveux longs, ça s’entretient. Il y a des gestes à adopter quotidiennement.

D’abord, une barbe, ça se brosse ! Utilisez une brosse afin de démêler et lisser vos poils pour éviter le style Alan dans Jumanji. Une barbe, ça frise… Défrisez la !
Nous vous conseillons les brosses à poils durs de sangliers. Elles sont fabriquées à base de kératine comme nos cheveux et poils. Ces brosses absorberont vos impuretés et le gras restant après la douche. On vous rappelle que brosser votre barbe c’est la rendre plus douce et lui donner la forme que vous souhaitez.

Résultat de recherche d'images pour "chris hemsworth barbe"

Puis, comme les cheveux vous devez hydrater et nourrir votre barbe. Lavez d’abord votre barbe avec du savon ou du gel douche de haute qualité. Préférez les gel douche à composants naturels comme ceux de la marque Dove. Ensuite, nourrissez votre barbe dès le réveil avec de la crème hydratante ou de l’huile essentiel. L’opération est à faire au moins 1 fois par jour. Appliquez le produit choisi avec soin et détermination. Il faut attendre que le produit pénètre complètement la peau et les poils. N’oubliez pas la moustache, les amis.

4. Taillez régulièrement votre moustache

Résultat de recherche d'images pour "moustache"

Une grosse barbe ne veut pas dire une grosse moustache. Si toute fois vous optez pour une grosse moustache, entretenez la comme votre barbe. Cependant, la majorité d’entre vous préféreront une moustache classique. Taillez la tous les 4 jours, il n’est pas nécessaire d’avoir une longue moustache surtout si elle finit sur votre bouche. Pas pratique pour les bisous.

 

Votre rituel

BELLE ET GROSSE BARBE conseils

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :