mercredi, 27 mars, 2019
CuisineCulture

Les recettes de Federico : La bruschetta

bruschetta
59views

Cette semaine, nous allons voir la recette de la bruschetta qui est un plat ou un antipasto issu de la cuisine italienne dite pauvre. En effet, elle a été créée avant tout pour ne pas jeter le vieux pain. La bruschetta est une délicieuse idée de cuisine lorsque nous sommes en manque d’inspiration. De la plus classique aux tomates et basilic à la nordique au saumon fumé, vous pouvez laisser libre choix à vos créations. C’est une recette absolument S.I.M.P.L.I.S.S.I.M.E.

Réalisation des bruschettas

Difficultés : facile
Préparation : 20 minutes

Ingrédients pour 4 personnes

  • 8 belles tranches de pain de campagne un peu épaisses
  • 6 tomates
  • 8 tranches de jambon cru italien
  • 4 boules de mozzarella
  • 2 gousses d’ail
  • Huile d’olive
  • Basilic
  • Sel, poivre

Préparation

D’abord, faites griller les tranches de pain de campagne au grille-pain ou sous le gril du four pour les rendre croquantes. Puis réservez.
Ensuite, lavez les tomates et coupez-les en petits dés. Égouttez les boules de mozzarella et faites de même en les coupant en petits dés.
Maintenant, épluchez l’ail et frottez le sur une face  des tranches de pain grillées. Arrosez ce même côté avec un filet de l’huile d’olive.

Enfin, déposez vos tartines sur une plaque allant au four. Puis, sur chaque tartine, disposez 1 tranche de jambon cru, recouvrez de tomates coupées en dés  et de quelques morceaux de mozzarella.
Enfournez la plaque sous le gril du four et laissez cuire pendant 3 min ou jusqu’à ce que les tranches de mozzarella soient pratiquement fondues.
Pendant ce temps, lavez, séchez et ciselez finement le basilic frais.
Quand les bruschettas sont cuites, retirez-les du four et parsemez-les de basilic.

Petit conseil

Dégustez-les à l’apéritif ou en plat, accompagnées d’une salade verte. Elles vont vous faire croustiller de plaisir.

Variez les plaisirs !

Enfin, on peut varier ces bruschettas à l’infini en fonction de vos envies, vos goûts et surtout de ce que vous avez dans votre réfrigérateur. Vous pouvez les déguster froides. Aux bruschettas classiques à base de tomates, vous pouvez y ajouter avec du fromage à tartiner des crevettes et de l’avocat ou avec de la ricotta, des concombre et des oignons rouges…

Alors bonne dégustation et à vos grille-pains !

Pour conclure, on se retrouve dès la semaine prochaine pour découvrir une nouvelle recette facile à réaliser.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.