mercredi, 22 mai, 2019
CuisineCulture

Les recettes de Federico : La panna cotta

78views

Cette semaine, pour notre recette italienne, nous allons voir la recette de la panna cotta. Il s’agit sans aucun doute d’un des desserts les plus célèbres et appréciés en Italie mais aussi à l’étranger. C’est un dessert délicat et tout doux. Cette recette est S.I.M.P.L.I.S.S.I.M.E. et on peut varier la garniture de ce dessert à l’infini.

Réalisation de la panna cotta

Difficulté : Facile
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 10 minutes

Ingrédients pour 4 personnes

  • 500 ml de crème fraîche liquide entière
  • 3 feuilles de gélatine
  • 1 gousse de vanille
  • 150 g de sucre glace
  • 150 g  de framboises fraîches ou surgelées
  • 50 g de sucre glace
  • Quelques framboises pour la décoration

Préparation 

Tout d’abord, mettez les feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d’eau froide pendant 10 minutes. Pendant ce temps, dans une casserole, portez la crème et 80 g sucre glace à ébullition. Fendez la gousse de vanille en deux dans sa longueur puis ajoutez les graines de vanille dans la crème. Hors du feu, mélangez avec un fouet.
Puis, égouttez bien la gélatine entre vos mains et  ajoutez-la ensuite à crème et mélangez vigoureusement au fouet afin de la faire fondre complètement.
Laissez refroidir un peu, filtrez à travers une passoire fine et verser alors la préparation dans des verrines et mettez-les au réfrigérateur.

Maintenant, pour réaliser le coulis, passez au blender les framboises avec le sucre glace. Puis, filtrez le coulis.

Dès que la Panna cotte est prise, versez une cuillère ou deux de coulis de framboises dessus .
Pour finir, remettez  le tout au réfrigérateur au minimum 4 h . En dernier, vous pouvez ajouter quelques framboises pour la décoration.

Voilà c’est prêt. Recette facile, rapide et savoureuse.
Buon appettito !

La panna cotta italienne classique est préparée avec de la vanille. Mais, vous pouvez modifier la recette en la  faisant avec du chocolat, de la noix de coco, de la pistache ou bien le parfum de votre choix. La panna cotta peut être servie avec des fruits frais, de la compote de fruits, de la sauce au chocolat…, vous pouvez la servir dans des moules, des ramequins ou dans des verrines. Vous avez l’embarras du choix pour la réalisation de ce dessert.

Pour conclure, rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir une nouvelle recette italienne simple et  à réaliser.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :