mercredi, 27 mars, 2019
CuisineCulture

Les recettes de Federico : Lasagnes saumon aux épinards

102views

On se retrouve cette semaine pour découvrir une recette italienne simple et délicieuse. Pour changer des lasagnes à la viande, on va vous présenter la recette des lasagnes saumon aux épinards. Le mariage de ce légume avec le saumon est parfait. Ce plat léger et complet est un classique revisité de la cuisine italienne.

Réalisation des lasagnes saumon aux épinards

Difficulté : facile
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes

Ingrédients pour 6 personnes

12-14 feuilles de lasagne
400 grammes de saumon frais
600 grammes d’épinards frais (ou surgelés)
100 g de fromage râpé
1 boule de mozzarella
1 gousse d’ail
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
sel et poivre

pour la béchamel
40 cl de lait
40 grammes de beurre
et enfin 40 grammes de farine

Préparation

Tout d’abord, commencez par préchauffez le four à 200 °C.
Dans un premier temps, lavez soigneusement les épinards frais. Puis, plongez-les quelques secondes dans une grande casserole d’eau bouillante.  Égouttez-les dans une passoire, et, rincez-les abondamment à l’eau froide. Pressez-les épinards dans vos mains pour en extraire toute l’eau. Pour finir, étalez-les sur une planche à découper et coupez-les assez finement.
Ensuite, épluchez l’ail et  hachez-le. Dans une poêle, faites chauffer un peu  d’huile d’olive,  puis, laissez fondre les épinards 3 minutes  à feu doux avant d’ ajouter l’ail, le sel et le poivre.
Maintenant, émiettez grossièrement le saumon et mélangez-le délicatement aux épinards. Et remuez bien. Salez et poivrez.

N’oubliez pas la célèbre sauce béchamel

Il vous faut penser à préparer la sauce béchamel . Pour cela, faites fondre le beurre dans une casserole. Quand le beurre est bien fondu, ajoutez-y la farine hors du feu et mélangez vigoureusement le tout pour former un roux. Ajoutez ensuite petit à petit le lait en prenant bien soin de mélanger. Salez et poivrez.

Il ne vous reste plus qu’à effectuer le montage des lasagnes.
Commencez par huiler le fond du plat puis déposer une couche de lasagne au fond. Recouvrir de la moitié du mélange saumon-épinard puis mettez un peu de béchamel et ainsi de suite jusqu’à épuisements des ingrédients. Terminer par une couche de lasagne, ajoutez un peu de béchamel dessus, une fine couche de fromage râpé et la boule de mozzarella coupée en rondelles.
Pour finir, enfournez le plat pendant 30-35 minutes afin d’obtenir une jolie teinte dorée.

La petite touche finale

Voilà, c’est prêt, il ne vous reste plus qu’à déguster ce plat facile à réaliser en famille ou entre amis. Petits et grands seront ravis,  il suffit d’accompagner ce plat d’une salade.
Pour changer, vous pouvez remplacer aussi le saumon par de la ricotta. Effet garanti.

Pour conclure, rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir une nouvelle recette italienne simple et  à réaliser.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.