mercredi, 27 mars, 2019
CuisineCulture

Les recettes de Federico : Pâtes aux légumes du soleil

pâtes aux légumes du soleil
78views

Pour notre rendez-vous hebdomadaire des recettes de Federico, je vous présente aujourd’hui la recette des pâtes aux légumes du soleil. Il est vrai que les pâtes, on les adore été comme hiver, et, on ne s’en lasse pas tellement il existe de recettes diverses et variées. Rapide et simple à réaliser, cette recette végétarienne se compose de pâtes, de poivrons grillés, de courgettes et d’aubergines. On la déguste en été.

Réalisation des pâtes aux légumes du soleil

difficulté : Facile
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 25 minutes

Ingrédients pour 4 personnes

  • 400 gr de pâtes
  • 200 g poivrons grillés
  • 200 g de courgette
  • 150 g d’aubergine
  • 2 gousses d’ail
  • 2 petits oignons
  • 150 g tomates
  • 3 cuillères à soupe de huile d’olive
  • 2 brins basilic
  • Sel
  • poivre

Préparation

Tout d’abord, commencez par laver les légumes. Puis, pelez et émincez les oignons et les gousses d’ail. Ensuite, coupez les courgettes, les poivrons et les aubergines en lamelles et les tomates en quartiers.

Maintenant, versez dans une sauteuse 1 cuillère à soupe d’huile, ajoutez les morceaux d’ail et d’oignon, et, laissez cuire 2 minutes jusqu’à ce que l’oignon devienne translucide. Mélangez bien régulièrement, puis, ajoutez les lamelles d’aubergine, mélangez de nouveau, et, laissez cuire encore 5 minutes, ajoutez ensuite les courgettes, laissez cuire de nouveau 10 minutes à feu doux tout en mélangeant de temps en temps. Pour finir, salez et poivrez à votre convenance.

Ajoutez dans la sauteuse les tomates et les poivrons coupés en lamelles, tournez, et faîtes cuire 5 minutes.

Pendant ce temps, plongez les pâtes dans un grand volume d’eau bouillante salée, en respectant le temps de cuisson indiqué sur le paquet. Quand les pâtes sont cuites, égouttez-les.

Pour finir, versez immédiatement les pâtes dans la sauteuse dans laquelle se trouve tous les légumes, mélangez bien et, versez l’huile restante et ajoutez le basilic ciselé. Et, laissez chauffer encore 5 minutes et servez aussitôt.

Voilà, c’est prêt. Simple, rapide et bon marché. IL ne vous reste plus qu’à déguster. Encore une recette qui va épater vos amis.

 

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez.

Enfin, vous pouvez découvrir les autres épisodes de cette série, découvrez les Pâtes aux asperges et pancetta dans notre catégorie Cuisine.

On se retrouve la semaine prochaine pour découvrir une nouvelle recette italienne facile et délicieuse.

Pour conclure, retrouvez toute l’actualité sur Microcosweb vous pouvez nous suivre également sur notre page Facebook et Instagram.

.

 

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.