mercredi, 22 mai, 2019
CuisineCulture

Les recettes de Federico : Salade de pâtes à l’italienne

salade de pâtes à l'italienne
123views

Pour notre rendez-vous hebdomadaires recettes italiennes de Federico, nous allons vous présenter la salade de pâtes à l’italienne. C’est une salade complète, fraîche et colorée très agréable à manger en cette saison lorsqu’il fait chaud et qui nous donne envie de profiter de l’été. Ainsi, vous pouvez la déguster aussi bien lors d’un pique-nique en famille ou lors d’une soirée à la maison entre amis.

Réalisation de la salade de pâtes à l’italienne

Difficulté : facile
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 10 minutes

Ingrédients pour 4 personnes

250 gr de pâtes
. 1 melon
. 150 tomates cerise (rouge et jaune)
. 50 gr de tomates confites séchées
. 12 feuilles de basilic
. 150 gr de mozzarella
. 4 tranches fines de jambon de parme
. 12 olives noires dénoyautées
. 6 cuillères à soupe d’huile d’olive
. 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
. sel
. poivre

Préparation

Tout d’abord, commencez par faire cuire les pâtes dans un grand volume de l’eau bouillante salée, selon le temps de cuisson indiqué sur le paquet (attention les pâtes doivent avoir une cuisson al dente). Puis, égouttez-les et passez-les rapidement sous l’eau froide pour stopper la cuisson. Réservez.
Ensuite, pendant que les pâtes cuisent, coupez le melon en deux et détaillez la chair en billes à l’aide d’une cuillère parisienne. Puis, coupez les tomates cerises en deux. Égouttez  la mozzarella et coupez-la en dés . Coupez le jambon cru en fines lanières. Pour finir, rincez les tomates confites, pelez-les, épépinez-les et coupez-les en petits dés.

Maintenant la garniture est prête.

Dans un grand saladier, mélangez l’huile d’olive et le vinaigre balsamique. Salez et poivrez à votre convenance.  Puis, ajoutez 6 feuilles de basilic ciselées.  Versez les pâtes dans ce même saladier, et, mélangez délicatement. Ensuite, pour finir, ajoutez les billes de melon, les tomates cerises, la mozzarella, le jambon cru et les olives. Mélangez à nouveau. Pour conclure, pour la décoration, parsemez du reste de basilic.

C’est prêt. Mais, pensez à dégustez cette savoureuse salade de pâtes fraîche. Plaisir gustatif garanti !!

De plus, n’oubliez pas que vous pouvez choisir presque toutes les variétés de pâtes pour réaliser ce plat facile et très rapide à réaliser.

Enfin, si vous souhaitez découvrir les autres épisodes de cette série, découvrez la bruschetta pour l’entrée, le vitello tonnato, et pour le dessert la panna cotta.

On se retrouve la semaine prochaine pour découvrir une nouvelle recette italienne facile et délicieuse.

Pour conclure, retrouvez toute l’actualité sur Microcosweb, vous pouvez nous suivre également sur notre page Facebook et Instagram.

 

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :