samedi, 19 janvier, 2019
Cinéma et SériesCulture

Les sorties au cinéma du 11 avril 2018

40vues

Cette semaine, nombreuses sont les sorties cinématographiques. En effet, les sorties au cinéma du 11 avril sont variés et certains sont très attendus. Cette semaine, nous allons vous présenter 7 films plus en détail.

C’est parti pour: Les sorties au cinéma du 11 avril

 

TAXI 5

action (102 minutes)

sortie le 11 avril 2018
France
Réalisateur : Franck Gastambide
avec : Franck Gastambide ,  Malik Bentalha ,  Bernard Farcy ,  Ramzy Bedia

Synopsis
Sylvain Marot, super flic parisien et pilote d’exception, est muté contre son gré à la Police Municipale de Marseille. L’ex-commissaire Gibert, devenu Maire de la ville et au plus bas dans les sondages, va alors lui confier la mission de stopper le redoutable « Gang des Italiens », qui écume des bijouteries à l’aide de puissantes Ferrari. Mais pour y parvenir, Marot n’aura pas d’autre choix que de collaborer avec le petit-neveu du célèbre Daniel, Eddy Maklouf, le pire chauffeur VTC de Marseille, mais le seul à pouvoir récupérer le légendaire TAXI blanc.

Résultat de recherche d'images pour "taxi 5"

 

SHERLOCK GNOMES

animation (86 minutes)

sortie le 11 avril 2018
U.S.A.
Réalisateur : John Stevenson

Synopsis
Savez-vous ce que font les nains de jardin quand nous avons le dos tourné ? Ils s’amusent et préparent l’arrivée du Printemps. Lorsqu’ils se mettent à disparaître mystérieusement un par un, il n’y en a qu’un qui peut voler à leur secours : SHERLOCK GNOMES. Le célèbre détective, fervent défenseur des nains de jardin, débarque avec son acolyte Watson pour mener l’enquête. Commence alors une nain-croyable aventure au cours de laquelle nos héros vont faire des nouvelles rencontres et découvrir la face cachée de leur ville !

Résultat de recherche d'images pour "sherlock gnomes"

 

L’ÎLE AUX CHIENS

animation (101 minutes)

sortie le 11 avril 2018
Allemagne
Réalisateur : Wes Anderson

Synopsis
En raison d’une épidémie de grippe canine, le maire de Megasaki ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de la ville, envoyés sur une île qui devient alors l’Ile aux Chiens. Le jeune Atari, 12 ans, vole un avion et se rend sur l’île pour rechercher son fidèle compagnon, Spots. Aidé par une bande de cinq chiens intrépides et attachants, il découvre une conspiration qui menace la ville.

 

THE THIRD MURDER

drame (125 minutes)

sortie le 11 avril 2018
Japon
Réalisateur : Hirokazu Kore-eda
avec : Masaharu Fukuyama ,  Koji Yakusho ,  Suzu Hirose , Isao Hashizume

Synopsis
Le grand avocat Shigemori est chargé de défendre Misumi, accusé de vol et d’assassinat. Ce dernier a déjà purgé une peine de prison pour meurtre 30 ans auparavant. Les chances pour Shigemori de gagner ce procès semblent minces, d’autant que Misumi a avoué son crime, malgré la peine de mort qui l’attend s’il est condamné. Pourtant, au fil de l’enquête et des témoignages, Shigemori commence à douter de la culpabilité de son client.

Résultat de recherche d'images pour "the third murder"

 

DU SOLEIL DANS MES YEUX

drame (86 minutes)

sortie le 11 avril 2018
France
Réalisateur : Nicolas Giraud
avec : Clara Ponsot ,  Nicolas Giraud ,  Hélène Vincent , Patrick Descamps

Synopsis
Irène va mieux. Elle a un projet. Vivre à nouveau avec son fils. Elle profite des vacances d’été pour le retrouver chez sa grand-mère à La Rochelle. Mais elle fait la rencontre de Yann…

 

PLUTÔT MOURIR QUE MOURIR

documentaire (67 minutes)

sortie le 11 avril 2018
France
Réalisateur : Natacha Nisic

Synopsis
“Plutôt mourir que mourir” emmène le spectateur dans une expérience de la durée du conflit 14-18 et de son caractère traumatique par le biais d’une incise dans une histoire singulière, celle de l’historien d’art allemand Aby Warburg et sa plongée dans la psychose suite à la déclaration d’Armistice en 1918. C’est au coeur de la folie d’un homme, au sein de son théâtre de la peur et de la cruauté, que l’expérience de la violence pourra être exprimée.

 

L’HEROÏQUE LANDE, LA FRONTIERE BRÛLE

documentaire (225 minutes)

sortie le 11 avril 2018
France
Réalisateur : Elisabeth Perceval

Synopsis
En hiver 2016, la Jungle de Calais est une ville naissante en pleine croissance où vivent près de 12 000 personnes. Au début du printemps, la zone Sud, avec ses commerces, ses rues, ses habitations, sera entièrement détruite. Les habitants expulsés déplacent alors leurs maisons vers la zone Nord, pour s’abriter et continuer à vivre. En automne l’Etat organise le démantèlement définitif de la Jungle. Mais la Jungle est un territoire mutant, une ville monde, une ville du futur ; même détruite, elle renait toujours de ses cendres.

 

Vous pouvez retrouver le film Taxi 5 dans les salles Ice des mega CGR.
Puis, la comédie LARGUEES en avant-première  dans les salles de cinéma Gaumont Pathé de Vaise le vendredi 13 avril à 20h.

Ainsi, vous pouvez aussi aller voir le film Kings, histoire dramatique relate la vie de Mille qui, dans un quartier populaire de Los Angeles, s’efforce d’ apporter à des enfants en attente d’adoption des valeurs et un minimum de confort dans un quotidien parfois difficile. Ou bien, vous laisser tenter de voir le film irlandais Les évadés de Maze qui raconte l’histoire de Larry Marley  qui élabore un incroyable plan dans le but de s’évader avec ses camarades de prison Maze qui est l’une des plus sûre d’Europe.

Enfin, nous vous souhaitons  une bonne semaine et de belles séances et on se retrouve la semaine prochaine pour présenter les nouveaux films à l’affiche.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.