mardi, 23 juillet, 2019
Cinéma et SériesCulture

Les sorties au cinéma du 4 avril

107views

Cette semaine le choix de films est riche et varié. Les sorties au cinéma de cette semaine sont assez excitantes.
Nous avons choisi de vous présenter en détail 8 films.

 

RED SPARROW 

suspense (141 minutes)

sortie le 4 avril 2018
U.S.A.
Réalisateur :Francis Lawrence
avec : Jennifer Lawrence ,  Joel Edgerton ,  Matthias Schoenaerts ,  Charlotte Rampling

Synopsis
Une jeune ballerine, dont la carrière est brisée nette après une chute, est recrutée contre sa volonté par les services secrets russes. Entraînée à utiliser ses charmes et son corps comme des armes, elle découvre l’ampleur de son nouveau pouvoir et devient rapidement l’un de leurs meilleurs agents. Sa première cible est un agent infiltré de la CIA en Russie. Entre manipulation et séduction, un jeu dangereux s’installe entre eux.

Résultat de recherche d'images pour "red sparrow"

PIERRE LAPIN

 tous publics (90 minutes)

sortie le 4 avril 2018
U.S.A.
Réalisateur : Will Gluck
avec : Domhnall Gleeson ,  Rose Byrne ,  Sam Neill, Marianne Jean-Baptiste

 Synopsis
Le petit lapin préféré des jeunes lecteurs est désormais le héros d’un film plein d’aventures et d’espièglerie ! L’éternelle lutte de Pierre Lapin avec M. McGregor pour les légumes du potager va atteindre des sommets. Sans parler de leur rivalité pour plaire à cette charmante voisine qui adore les animaux… Bien au-delà du jardin, de nombreuses péripéties les entraîneront de la magnifique région des lacs en Angleterre jusqu’à Londres !

 

 

GASTON LAGAFFE

comédie (84 minutes)

sortie le 4 avril 2018
France
Réalisateur : Pierre-François Martin-Laval
avec : Théo Fernandez ,  Pierre-François Martin-Laval , Arnaud Ducret ,  Jérôme Commandeur

 Synopsis
Gaston débarque en stage au Peticoin. Avec ces inventions délirantes, il va changer le quotidien de ses collègues. Chat, mouette, vache, et gaffophone seront au rendez-vous des aventures de notre bricoleur de génie qui ne pense qu’à faire le bien autour de lui mais qui a le don d’énerver Prunelle son patron. Les gaffes à gogo de notre empêcheur de travailler en rond pourront-elles éviter que le redoutable Monsieur de Mesmaeker rachèter le Peticoin ?

 

ABRACADABRA

comédie dramatique (93 minutes)

sortie le 4 avril 2018
Espagne
Réalisateur : Pablo Berger
avec : Maribel Verdú ,  Antonio de la Torre ,  José Mota , Quim Gutiérrez

 Synopsis
Carmen est mariée à Carlos, un conducteur de grue macho, fan de foot, qui ne lui prête plus guère attention. Après une séance d’hypnose dont il est le cobaye pendant un mariage, Carlos devient le parfait époux. Quelque chose a changé !

 

A L’HEURE DES SOUVENIRS

drame (108 minutes)

sortie le 4 avril 2018
Grande-Bretagne
Réalisateur : Ritesh Batra
avec : Jim Broadbent ,  Charlotte Rampling ,  Michelle Dockery, Oliver Maltman

 Synopsis
Dans son magasin de photographie de Londres, Tony Webster mène une existence tranquille. Sa vie est bousculée lorsque la mère de Veronica Ford, son premier amour, lui fait un étonnant legs : le journal intime d’Adrian Finn, son meilleur ami du lycée. Replongé dans le passé, Tony va être confronté aux secrets les plus enfouis de sa jeunesse. Les souvenirs sont-ils le pur reflet de la réalité ou autant d’histoires que nous nous sommes racontées ?

 

MOBILE HOMES

 drame (106 minutes)

sortie le 4 avril 2018
Canada
Réalisateur : Vladimir de Fontenay
Acteurs :  Imogen Poots ,  Callum Turner ,  Callum Keith Rennie

 Synopsis
Ali et Evan sillonnent les routes entre les États-Unis et le Canada. Ils utilisent Bone, le fils d’Ali, âgé de huit ans, dans leurs trafics. Le jeune couple vit de plus en plus dangereusement. Tous rêvent pourtant d’un refuge, d’un foyer, mais leur fuite inexorable les entraîne sur un chemin qu’ils n’avaient pas prévu. Pour trouver sa place, Ali aura à faire un choix entre la liberté et sa responsabilité de mère…

 

DANS LA BRUME

 fantastique/SF (89 minutes)

sortie le 4 avril 2018
France
Réalisateur : Daniel Roby
avec : Romain Duris ,  Olga Kurylenko ,  Michel Robin , Anna Gaylor

 Synopsis
En premier lieu, le jour où une étrange brume mortelle submerge Paris, des survivants trouvent refuge dans les derniers étages des immeubles et sur les toits de la capitale. Sans informations, sans électricité, sans eau ni nourriture, une petite famille tente de survivre à cette catastrophe… Mais les heures passent et un constat s’impose : les secours ne viendront pas et il faudra, pour espérer s’en sortir, tenter sa chance dans la brume…

 

LA FILLE AUX DEUX VISAGES

 horreur (75 minutes)

sortie le 4 avril 2018
France
Réalisateur : Romain Serir
avec : Timothy Cordukes, Estelle Halimi

 Synopsis
Tout d’abord, Clarisse rencontre Marc, un jeune chirurgien, avec qui elle passe la nuit dans son hôtel particulier. Au matin, la jeune femme se rend compte qu’elle a été dupée : après l’avoir enfermée dans une chambre de la maison, Marc va l’obliger à endosser le rôle de sa défunte femme, jusqu’à lui donner son propre visage. Peu à peu Clarisse va devenir Hélène… Mais peut-on effacer son identité pour prendre celle d’une autre ?

En ces jours de vacances scolaires, deux autres films d’animation sont également à l’affiche cette semaine : La révolte des jouets ou bien Professeur Balthazar. Ensuite, vous pouvez également aller voir le film biographique émouvant Don’t worry qui relate l’histoire d’un jeune garçon qui, après un accident, découvre une nouvelle manière de voir la vie. Ou bien vous laisser tenter par le documentaire Nul homme est une île où l’on découvre des hommes et des femmes qui travaillent à faire vivre localement l’esprit de la démocratie et à produire le paysage du bon gouvernement.

Le mot de la fin

Enfin, plusieurs films très attendus sont en avant-première dans vos salles de cinéma :
Le film d’action Taxi 5 (sortie nationale est prévue le mercredi 11 avril) au Mega CGR de Brignais le lundi 9 avril à partir de 20h15,
Le film d’animation Sherlock Gnomes (sortie nationale prévue le mercredi 11avril) au Mega CGR de Brignais le dimanche 8 avril à 11h,
Ou encore, la comédie dramatique Amoureux de ma femme (sortie nationale prévue le 25 avril) à l’UGC Ciné Cité Confuence en présende du son réalisateur Daniel Auteuil.

Bonnes séances et bonne semaine !
Et on se retrouve la semaine prochaine pour découvrir notre nouvelle sélection de films avec Les sorties au cinéma.

Par ailleurs, retrouvez toute l’actualité sur microcosweb.com et sur notre page Facebook et Instagram afin d’être à l’affût des dernières news et de participer à nos jeux concours mensuels.

Alors profitez-en, on se revoit sur les réseaux sociaux.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :