lundi, 20 mai, 2019
Cinéma et SériesCulture

Les sorties au cinéma du 9 mai 2018

96views

Tout d’abord, on se retrouve pour vous présenter: Les sorties au cinéma du 9 mai 2018. C’est une semaine riche en nouveaux films. Retrouvez ici tout ce que vous devez savoir sur les sorties de films en salle de cette semaine. A vous de choisir.

Everybody knows

suspense (132 minutes)

sortie le 9 mai 2018
Espagne
Réalisateur : Asghar Farhadi
avec : Penélope Cruz ,  Javier Bardem ,  Ricardo Darín , Eduard Fernández

Synopsis
Tout d’abord, le film est présenté en ouverture et en compétition au Festival de Cannes 2018.
A l’occasion du mariage de sa soeur, Laura revient avec ses enfants dans son village natal au coeur d’un vignoble espagnol. Mais des évènements inattendus viennent bouleverser son séjour et font ressurgir un passé depuis trop longtemps enfoui.

 

Léo et les extra-terrestres

animation (86 minutes)

sortie le 9 mai 2018
Allemagne

Synopsis
Léo a 12 ans. Lorsque trois extra-terrestres débarquent près de chez lui, cet enfant solitaire se retrouve embarqué dans de folles aventures…

 

Death Wish 

action (109 minutes)

sortie le 9 mai 2018
U.S.A.
Réalisateur : Eli Roth
avec : Bruce Willis ,  Elisabeth Shue ,  Beau Knapp

Synopsis
Quand il ne sauve pas des vies, Paul Kersey, chirurgien urgentiste, mène une vie de rêve, en famille, dans les beaux quartiers de Chicago… Jusqu’au jour où tout bascule. Sa femme est sauvagement tuée lors d’un cambriolage qui tourne mal… Sa fille de 18 ans est plongée dans le coma. Par ailleurs, face à la lenteur de l’enquête, il se lance dans une chasse à l’homme sans merci.

 

Abdel et la Comtesse

comédie (95 minutes)

sortie le 9 mai 2018
France
Réalisateur : Isabelle Doval
avec : Charlotte De Turckheim ,  Margaux Chatelier ,  Anne Consigny ,  Sam Karmann

Synopsis
Tout d’abord, à la mort du Comte, la Comtesse de Montarbie d’Haust doit transmettre le titre de noblesse et le domaine à un homme de la famille, comme le veut la tradition aristocratique. Elle ne peut cependant se résoudre à transmettre le domaine à Gonzague, un neveu arrogant et cupide, plutôt qu’à sa fille.
Quand Abdel, un jeune de cité débrouillard et astucieux, trouve refuge dans leur château, sa rencontre avec la Comtesse va faire des étincelles !
Issus de deux mondes que tout oppose, ils pourraient bien s’aider mutuellement…

 

Monsieur Je-sais-tout

comédie dramatique (99 minutes)

sortie le 9 mai 2018
France
Réalisateur : François Prévôt-Leygonie
avec : Arnaud Ducret ,  Max Baissette de Malglaive ,  Alice David ,  Caroline Silhol

Synopsis
Vincent Barteau, 35 ans, entraîneur de foot d’1,92 m, voit débouler dans son quotidien de célibataire invétéré, son neveu, Léo, 13 ans, 1,53 m autiste Asperger et joueur d’échecs émérite. Cette rencontre aussi singulière qu’explosive va bouleverser l’existence de Vincent et offrir à Léonard la chance de sa vie.

 

Gringo

comédie (110 minutes)

sortie le 9 mai 2018
U.S.A.
Réalisateur : Nash Edgerton
avec : David Oyelowo ,  Joel Edgerton ,  Charlize Theron , Thandie Newton

Synopsis
Harold Soyinka travaille pour un groupe pharmaceutique dirigé par Elaine Markinson et Richard Rusk. Lorsque ces derniers décident de se lancer dans le commerce lucratif du cannabis médical, ils envoient Harold au Mexique pour le lancement de leur nouvelle usine de production. Ignorant que la société qu’il représente a trahi un dangereux cartel local, l’employé modèle échappe de justesse à un enlèvement. Perdu au fin fond du Mexique, réalisant que ses patrons ont tout intérêt à le voir disparaitre, pourchassé par les tueurs du cartel et un mercenaire implacable, Harold ne peut compter que sur lui-même s’il veut rester en vie.

Champ de batailles

documentaire (98 minutes)

sortie le 9 mai 2018
France

Synopsis
Au titre de la protection de l’enfance, le centre parental accueille des mères et des pères pour lesquels être parent ne va pas de soi. Dans ce lieu où les sentiments et les émotions sont aiguisés, les frontières sont minces entre protection et contrainte, entre conseils et admonestations, entre réparation et séparation. Tandis que, non sans révolte, deux jeunes filles tentent d’apprendre à devenir mères, un couple consent à demander le placement de son enfant dans une famille d’accueil.

 

Instalife
comédie (102 minutes)

sortie le 9 mai 2018
U.S.A.
Réalisateur : Matt Spicer
avec : Aubrey Plaza ,  Elizabeth Olsen ,  Wyatt Russell , Pom Klementieff

Synopsis
Ingrid est une jeune fille fascinée par la vie de rêve que font miroiter les starlettes d’Instagram. Elle décide de s’installer à Los Angeles afin de s’immiscer dans la vie de l’influenceuse qu’elle adule. Mais de follower à stalker il n’y a qu’un pas…

 

Vous pouvez aussi vous laisser tenter par d’autres films à l’affiche :
Les documentaires La bataille du Côa ou Rester vivant – méthode,
Le film à suspens Mean Dreamde Nathan Morlando,
Ainsi que, les comédies dramatiques Plaire, aimer et courir vite de Christophe Honoré ou Miracle de Egle Vertelyte,
Ou bien même, les drames Los adioses de Natalia Beristain Egurrola ou Made in Hong Kongde Fruit Chan ou encore Senses 3&4 de Ryusuke Hamaguch,
Et pour les fans de film fantaisie/énigme, il y a Perfect Bluede Satoshi Kon…

Enfin, voilà pour les principales sorties de film en salle cette semaine. Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir notre nouvelle sélection.

Pour conclure, bonne semaine à vous cinéphiles !!

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :