mercredi, 22 mai, 2019
Cinéma et SériesCulture

Les sorties au cinéma du mercredi 23 mai 2018

Les sorties au cinéma du mercredi 23 mai 2018
90views

C’est l’heure de notre rendez-vous hebdomadaire pour vous présenter : Les sorties au cinéma du mercredi 23 mai 2018. Retrouvez ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur ces nouveaux films. A vous de choisir.

La fête des mères

comédie dramatique (101 minutes)

sortie le 23 mai 2018
France
Réalisateur : Marie-Castille Mention-Schaar
avec : Audrey Fleurot ,  Clotilde Courau ,  Olivia Côte , Pascale Arbillot

Synopsis
Elles sont Présidente de la République, nounou, boulangère, comédienne, prof, fleuriste, journaliste, sans emploi, pédiatre. Elles sont possessives, bienveillantes, maladroites, absentes, omniprésentes, débordées, culpabilisantes, indulgentes, aimantes, fragiles, en pleine possession de leurs moyens ou perdant la tête. Bien vivantes ou déjà un souvenir … Fils ou fille, nous restons quoiqu’il arrive leur enfant avec l’envie qu’elles nous lâchent et la peur qu’elles nous quittent. Et puis nous devenons maman … et ça va être notre fête !

 

Gueule d’ange

drame (108 minutes)

sortie le 23 mai 2018
France
Réalisateur : Vanessa Filho
Avec :  Marion Cotillard ,  Alban Lenoir ,  Amélie Daure , Stéphane Rideau

Synopsis
Une jeune femme vit seule avec sa fille de huit ans. Une nuit, après une rencontre en boîte de nuit, la mère décide de partir, laissant son enfant livré à lui-même.

 

Bienvenue en Sicile

comédie dramatique (99 minutes)

sortie le 23 mai 2018
Italie
Réalisateur : Pif
Avec :  Andrea Di Stefano ,  Mario Pupella

Synopsis
New York, 1943. Arturo rêve d’épouser la belle Flora, déjà promise à un chef de la mafia new-yorkaise. La seule façon d’obtenir sa main est de la demander directement à son père, resté en Sicile. Arturo s’engage alors dans l’armée américaine. Il est loin d’imaginer que l’armée a scellé un pacte avec la mafia pour assurer le débarquement en Italie…

 

Quiet People, un jour à Zagreb

drame (77 minutes)

sortie le 23 mai 2018
Croatie
Réalisateur : Ognjen Svilicic
Avec : Emir Hadzihafizbegovic ,  Jasna Zalica ,  Ljubomir Bandovic ,  Mira Banjac

Synopsis
Ivo et Maja vivent une vie paisible avec Tomitza, leur fils, dans une banlieue de Zagreb. Une nuit, Tomitza est violemment agressé et blessé grièvement par un autre garçon. Le monde s’écroule. Commence alors une quête dans le milieu hospitalier. L’épreuve qu’ils traversent les force à réexaminer leurs vies et remettre en question toutes leurs certitudes.

 

Le Ciel étoilé au-dessus de ma tête

comédie (77 minutes)

sortie le 23 mai 2018
France
Réalisateur :  Ilan Klipper
Avec :  Laurent Poitrenaux ,  Camille Chamoux , Marilyne Canto ,  Alma Jodorowsky

Synopsis
Tout d’abord, Bruno a publié un fougueux premier roman en 1996. Par ailleurs, la presse titrait : « Il y a un avant et un après Le ciel étoilé au-dessus de ma tête ». Vingt ans plus tard, Bruno a 50 ans. Il est célibataire, il n’a pas d’enfant, et vit en colocation avec une jeune Femen. Il se lève à 14h et passe la plupart de ses journées en caleçon à la recherche de l’inspiration. Pour lui tout va bien, mais ses proches s’inquiètent…

 

Mutafukaz

animation (93 minutes)

sortie le 23 mai 2018
France
Réalisateur :  Shoujirou Nishimi, Guillaume Renard

Synopsis
Tout d’abord, dans un coin ravagé de la mégalopole Dark Meat City où la violence est partout, Angelino est victime d’un accident de scooter. Suite à cet évènement, il est pris d’étranges visions. En effet, avec son ami Vinz, il essaye de comprendre ce qui lui arrive, mais il est pris en chasse par des hommes en noir…

 

Le Cerveau des enfants

documentaire (90 minutes)

sortie le 23 mai 2018
France
Réalisateur :  Stéphanie Brillant

Synopsis
Tout d’abord, le Cerveau des Enfants est une plongée dans les neurosciences et explique comment nos expériences dans l’enfance façonnent notre cerveau. Ensuite, le film donne les clefs essentielles pour le développer correctement. Comment aider les enfants à mieux gérer leurs colères, à se relever des échecs, à apprendre efficacement, etc. De l’émotion à l’apprentissage, le film présente tout ce qu’il est essentiel de savoir, en tant que parent ou éducateur, pour accompagner les enfants dans la réalisation de leur plein potentiel, et les aider à s’épanouir.

 

Hubert Reeves – La Terre vue du cœur

documentaire (91 minutes)

sortie le 23 mai 2018
France
Réalisateur : Iolande Cadrin-Rossignol

Synopsis
Tout d’abord, autour de Hubert Reeves et Frédéric Lenoir, des scientifiques, auteurs et artistes nous interpellent : la biodiversité est aujourd’hui menacée. Par ailleurs, si certains humains sont à l’origine de la crise, d’autres, de plus en plus nombreux, s’y attaquent à bras le corps et créent des solutions.
Ensemble, dans ce film dédié aux générations futures, ils nous rappellent à quel point le vivant sous toutes ses formes est­ un fascinant et touchant mystère… qu’il ne tient qu’à nous de préserver !

Par ailleurs, d’autres films sont également à l’affiche cette semaine :
D’abord, les drames Frontières réalisé par Apolline Traoré et Manifesto réalisé par Julian Rosefeldt,
Ensuite, le film de science-fiction Solo : A Star Wars Story réalisé par Ron Howard
Enfin, pour finir, les reprises du thriller Le Voyeur réalisé par Michael Powell et du drame Une certaine rencontre réalisé par Robert Mulligan.

Pour conclure, voilà pour les sorties de films en salle cette semaine. Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir les nouveaux films à l’affiche et notre nouvelle sélection.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :