samedi, 19 janvier, 2019
Cinéma et SériesCulture

Les stars américaines qui parlent français [VIDEO]

42vues

Aujourd’hui, on vous liste les stars américaines qui parlent français ! Certains vont vous étonner. C’est pourquoi nous vous mettons quelques vidéos d’exemples de leur niveau de français.

C’est parti pour  7 stars américaines qui parlent français

Jodie Foster

Tout d’abord, l’une des stars américaines qui s’en sort très bien en français est la célèbre Jodie Foster. En effet, l’actrice américaine a fait ses études au Lycée Français de Los Angeles. Ensuite, elle a acquis un français impeccable et sans accent, au point d’impressionner les journalistes français pendant les interviews. Elle tient même à doubler tous ses films elle-même. Quelle actrice !

Bradley Cooper

Ensuite, on continue avec notre beau gosse à l’américaine: Bradley Cooper ! Célèbre par la trilogie « Very bad trip » et nommé homme le plus sexy de l’année 2011, Bradlet parle très bien français. Il a appris notre langue à l’université de Georgetown. Puis, il a réalisé un échange universitaire à Aix-en-Provence pendant quelques mois. Vous l’avez peut être croisé dans le Sud sans le savoir étant donné qu’il revient régulièrement en France.

Johnny Depp

Pour le célèbre Johnny Depp alias Jack Sparrow, le français est venu à lui. En effet, en couple pendant 14 ans avec l’actrice et chanteuse française, Vanessa Paradis, il a pu apprendre le français. De plus, il a acheté une propriété dans le Var, au Plan De La Tour, pour y passer ses vacances avec ses enfants. Un vrai américain tombé amoureux de la France.

Gwyneth Paltrow

L’actrice américaine, connue dans son rôle de Pepper Potts, célèbre assistante de Tony Stark, joué par Robert Downey Junior, est parfaitement bilingue en espagnol. Cependant, elle a aussi bien étudié le français, durant ses études, ce qui exaspère son partenaire de jeu Robert Downey Junior. (16e minute de la vidéo)

John Kerry

L’ancien candidat démocrate à la présidentielle américaine de 2004 et actuel Secrétaire d’Etat parle très bien français. En effet, sa mère d’origine américaine était française et sa famille possède toujours une maison en Bretagne à Saint-Briac-sur-mer. Ses parents déménageant souvent pendant son enfance, John a été scolarisé au Canada et en Suisse.

Diane Kruger

On pourrait croire que Diane Kruger est complètement d’origine française, tellement salut maîtrise de la langue est parfaite. La jeune actrice d’origine allemande a étudié la danse classique à Londres mais a commencé sa carrière de mannequin à Paris avant de se tourner vers le cinéma. Français, Anglais, Allemand, il n’y a plus de secret pour Diane dans les langues. Par ailleurs, elle est naturalisée américaine.

Joseph Gordon Lewitt

L’acteur de 37 ans a étudié la poésie française lorsqu’il était à Columbia. C’est un grand fan de Godard et de la Nouvelle Vague. Aujourd’hui, il ne perd pas une occasion de répondre à une interview dans notre langue. Voire même de chanter du Brel !

 

Enfin, lesquels vous ont impressionné ? Lesquels saviez vous pour leur niveau bilingue ? Partagez vos impressions dans les commentaires !

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.