mardi, 23 juillet, 2019
InterviewsLes Voyages en SérieVoyages

Les Voyages en Série : n°5 New York

New York
162views

Dans ce nouvel épisode, on vous propose une interview avec des grands voyageurs et photographes de talent ! Ils prennent des clichés époustouflants et on les partage rien qu’avec vous. Indice: ça rime avec New York.

Tout d’abord, l’auteur de cette interview a voulu rester anonyme donc nous l’appellerons Maxime. Comme à notre habitude, nous avons choisi quelqu’un d’aventurier et il nous emmène avec lui… Cinquième arrêt de notre périple après l’Île Maurice : New York !

Direction the United States of America ! Situé sur la côte Est des États-Unis, New York est devenu la ville la plus emblématique du monde. Elle représente à elle seule une grande partie de la culture américaine, le culte de la folie des grandeurs. Des buildings à en crever le ciel, des voitures à en élargir les routes, des quantités de cafés à ne plus en dormir. C’est simple la Big Apple c’est la ville de la démesure !

Vous êtes prêt ? C’est parti !

New York

 

Le Voyage New York

Avant le voyage, quelle idée te faisais-tu de New York, que voulais-tu absolument faire ou voir ?

J’étais vraiment curieux de découvrir cette ville. Comme tout le monde, j’avais des idées toutes faites de ce que pouvait être New York. Par ailleurs, regardez juste des séries et films américains et vous verrez déjà beaucoup de choses de votre canapé. Cependant, j’étais persuadé qu’il ne pouvait pas y avoir que cela. J’ai voulu creuser un peu plus et chercher ce fameux dépaysement. Et honnêtement j’ai fait le touriste là-bas ! Je voulais monter en haut de la statue de la liberté. Prendre un selfie en haut de l’Empire State Building. Boire une verre en haut d’un rooftop d’un hôtel. Manger un hot-dog en plein Central Park. Me refaire la nuit au musée dans le Musée d’Histoire Naturelle. Participer à une flash mob en plein Times Square. Mais au final j’ai fais bien plus que cela !

New York

Et une fois sur place… as-tu eu une bonne surprise ?

Absolument ! J’ai découvert plein d’autres choses. Je suis parti avec une amie qui avait une vision complètement différente de New York. Du coup les visites étaient encore plus enrichissantes ! Nous avons découvert ensemble des restaurants mythiques, nous avons assisté à un gospel en plein Harlem. Et sinon quand vous reconnaissez un lieu que vous avez vu dans Spider-Man, là c’est l’émerveillement !

Petit conseil : allez faire le pont de Brooklyn en pleine nuit, spectacle garanti !

Les USA ? C’est une culture bien particulière ?

Très différente ! Rien à voir avec la France ! Mais le pays reste assez proche des autres cultures occidentales  et l’histoire est malheureusement un peu plus pauvre que le reste du monde étant donné le jeune âge des États-Unis. J’ai bien ressenti le côté américain, les gens sont vraiment gentils, les voitures sont énormes, la nourriture est démesurée. Cependant, il n’y a pas tant d’obèses que ça. C’est aussi très sportif, les américains font leur footing même en plein hiver à -10°C. Ils ont le culte des compétitions sportives universitaires. Que ce soit basketball à la NBA, la NFL (Football américain) ou même le Baseball, ils sont dingues des sports. J’ai d’ailleurs assisté à match des Yankee, l’équipe de Baseball de Ney York. J’ai rien compris au match mais l’ambiance était incroyable !!!

New York

Comme Los Angeles, la ville est gigantesque, impossible de se déplacer sans transport ou taxi. Et pourtant vous ferez quand même beaucoup de kilomètres une fois là-bas. Donc prenez des baskets solides !

L’esprit moderne, l’as tu ressenti ?

Oui complètement, cependant avec beaucoup de paradoxes ! Tout d’abord, il y a des concepts restaurants très incroyables, des restaurants automatisés, des restaurants où vous payez au poids. Même Broadway est équipé de nouveaux panneaux publicitaires numériques en 3D, de la vraie 3D !!! Pourtant, les métros sont très vieux. Gros paradoxe !

New York

Par rapport aux autres grandes villes du monde que tu as vu ?

Pour faire simple, c’est MA ville préférée. Je trouve que malgré la grandeur, il y a quand même des quartiers plus aérés, beaucoup de parcs, le soleil, le froid aussi en hiver, l’atmosphère assez décontractée. Prenez par exemple, le Queens, c’est assez différent ! Et surtout la sensation d’être déconnecté et de ne plus avoir la même vision, le même rythme de vie, ni les mêmes envies. En soit, la culture est assez proche de la notre donc il y a une facilité à s’adapter. D’autant plus que les américains sont très chaleureux à New York donc pas d’excuse pour ne pas aimer cette ville.

Question pratique, c’est cher ? Peut-on se débrouiller avec peu d’argent ?

Franchement, à part le billet d’avion, c’est quasi identique quoique… Les vêtements, la tech et autres accessoires restent bien moins chers qu’en France. J’ai acheté un jean Levi’s pour seulement 20$ alors qu’en France ça dépasse les 100€. J’ai pu également m’acheter un iPod pour 70$ contre 130€ chez nous. D’ailleurs, si vous aimez les grosses voitures, vous serez servi, vu que le prix du carburant est bien moins cher qu’en France.

New York

Si demain tu devais t’installer à New York, t’y resterais ?

Excellente question, je préfère la France pour l’aspect nourriture mais dans le futur, oui j’y retournerai bien pour vivre quelques années là-bas et poursuivre ma route vers la côte Ouest.

Question Pratique…Combien de temps pour visiter, faire le tour la ville ?

Pour voir toute la ville, faire les visites des musées, tester des activités, c’est toujours difficile de quantifier. Ça dépend du temps que vous allouer à chaque activité. Je dirai quand même un bon mois pour compter également les expériences de vie. Tout faire est impossible à moins de zapper beaucoup de choses. D’autant plus que les trajets c’est minimum 30min pour aller d’un point A à un point B et que ça peut monter jusqu’à 2h.

New York

C’est quoi le Cheese-Cake ?

Hehe ! Ça c’est leur gâteau spécial NY !!! Un super gâteau à base de fromage blanc qui est généralement servi avec du coulis de fruits rouges. C’est délicieux comme dessert mais comme toujours les quantités sont “too much”.

Le mot de la fin pour Maxime

Et bien, je pense que pour les fans des USA vous serez impressionnés, c’est encore plus incroyable que ce que vous pouvez imaginer. La grandeur est ce qui va le plus vous scotché, d’où son nom “Big Apple”.

New York

Prochain arrêt de notre série: SURPRISE ! Suivez nous sur Facebook, YouTube et Instagram, vous serez les premiers à découvrir la prochaine destination !

Pour conclure, découvrez les précédents épisodes: l’Île Maurice, Bruxelles et Séoul !

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :