mercredi, 22 mai, 2019
InterviewsLes Voyages en SérieVoyages

Les Voyages en Série : n°6 Bali

Bali
187views

Tout d’abord, on continue avec Estelle, une femme d’une vingtaines d’années, étudiante en école de commerce. Elle a décidé de découvrir cette île en faisant un road trip avec des amis. Sixième arrêt de notre périple : Bali !

Bali est une île d’Indonésie située entre les îles de Java et de Lombok. Administrativement, l’île fait partie de la province du même nom et accueille sa capitale Denpasar, dans le sud de l’île.

Estelle a décidé de nous faire partager son voyage ainsi que toutes les choses à ne pas manquer quand on vient sur cette superbe île !

Vous êtes prêt ? C’est parti !

 

Le Voyage Bali

Comment avez-vous choisi ce voyage?

Tout d’abord, avec mes amis, nous cherchions une destination où il y avait plein de choses à voir ainsi que plein d’activités à faire (sportives, culturelles…). Et, le côté asiatique nous attirait. De plus, les plages sont magnifiques, des paysages époustouflants. Les activités sont nombreuses et il y en a pour tous les goûts. Nous sommes partis pendant 15 jours en juillet pendant les vacances scolaires et le temps y est propice. Comme nous voulions bouger pas mal , il nous fallait une île assez grande.

Nous avons donc choisi Bali pour ce voyage !

Bali

Et une fois sur place… avez-vous eu une bonne surprise ?

Oui, nous avons été très agréablement surpris par l’accueil chaleureux des habitants. En effet, les balinais sont très accueillants, ils ont toujours le sourire et prêts à rendre service. On a découvert un Sud avec des plages paradisiaques de sable blanc et un Nord beaucoup plus sauvage ou le sable est noir à cause des volcans présents sur l’île.Par contre, nous avons préféré les plages du Sud à celle du Nord. Bien que les plages du Nord soient plus sauvages, nous les avons trouvés plus sales.

Les temples, les rizières, les volcans, les plages, les danses…Bali nous a émerveillé. Nous avons découvert un Bali authentique.

Bali

Bali ? C’est une culture bien différente ?

La culture de Bali est très différente. Ce n’est pas pour rien que Bali est surnommé l’île des Dieux. Il y a  des temples partout à Bali. Bali est une île majoritairement hindouiste contrairement aux îles qui l’entourent qui sont elles musulmanes. La religion occupe une place considérable dans le quotidien des Balinais. Les balinais consacrent énormément de temps aux offrandes et aux prières dédiées aux dieux. Chaque jour, il y a de nombreuses célébrations auxquelles les touristes peuvent assister. Les fêtes religieuses sont  toujours colorées et joyeuses, et les enterrements ne dérogent pas à la règle. Lorsque les balinais m’ont proposé de poser devant les animaux en papier conçus pour recevoir les corps de leur proches défunts j’étais plutôt perplexe… Une culture décidément bien différente de la notre.

Bali

Question pratique, c’est cher ? Peut-on se débrouiller avec peu d’argent ?

Comme pour de nombreux voyages, ce qui coûte le plus cher est le billet d’avion. Car, une fois sur place, on peut se débrouiller avec peu d’argent. En effet, on peut manger pour moins de 2 euros. Côté hôtels, l’offre est vraiment vaste, avec un excellent rapport qualité/prix Pour vos déplacements, je vous conseille de louer un  scooter (3 euros par jour environ). Attention, les prix se négocient sur l’île pour tout ce qui concerne les excursions, les locations, les visites, la plongée, les fameux massages. En fait, on peut tout négocier sauf les prix des restaurants.

Bali

Les 12 principaux endroits à ne pas manquer sur l’île ?

  • Ubud, le coeur culturel de Bali avec ses spectacles de danses et musiques et salut Monkey Forest
  • Ahmed et la côte Est pour la plongée
  • le surf  avec les spots de Kuta et Legian ou la falaise d’Ukuwatu pour les pro
  • Nunduk et le Nord encore sauvage
  • Nusa Lembongan et Nusa Penida
  • Le temple Tanah Lot perché sur son petit rocher au milieu de la mer
  • Le temple d’Uluwatu
  • Le lac Bratan et son temple Ulun Danu
  • Le palais Tirta Gangga
  • Les rizières en terrasses de Jatiluwih
  • L’ascension du volcan Batur
  • Tirta Empul et ses bassins d’eau sacrée

Bali

Question Pratique…Combien de temps pour visiter, faire le tour l’île ?

15 jours me semble vraiment un minimum pour visiter l’île de Bali et découvrir ses merveilles. Il y a tellement de choses à voir. Nous n’avons pas eu le temps  de tout visiter ni de faire les îles avoisinantes. Car à Bali, on a envie de prendre son temps et de vivre au rythme des balinais.

Bali

Aimeriez-vous retourner à Bali ?

Je retournerai certainement à Bali, mais pour ce 2ème voyage, je partirai au minimum  3 semaines, juste pour le plaisir des yeux et me focaliser surtout sur le Bali authentique.  Mais j’aimerai découvrir aussi ses îles avoisinantes comme les îles Gilli ou Java…

Bali

Le mot de la fin pour Estelle

Bali est un endroit unique et mystérieux, cette île reste à ce jour un de mes coups de cœur d’Asie. Finalement, les centaines d’offrandes qu’on a pris soin de ne pas écraser sur notre passage sont un des éléments qui nous a fait prendre conscience de la place qu’occupe la religion dans la vie des habitants. Merci aux balinais et balinaises pour votre gentillesse.

Bali

Prochain arrêt de notre série: SURPRISE ! Suivez nous sur Facebook, vous serez les premiers à découvrir la prochaine destination !

Enfin, un grand merci à Estelle pour ses réponses et ses incroyables photos. Et si vous souhaitez découvrir les autres épisodes de cette série, découvrez San Francisco, Séoul et Bruxelles.

Pour conclure, retrouvez tout l’actualité sur Microcosweb, vous pouvez nous suivre également sur notre page Facebook et Instagram.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :