samedi, 19 janvier, 2019
TechTechnologie

L’iPhone-Killer est né ! La FIN de l’iPhone ?

44vues

En effet, Apple commence à se poser quelques questions vis à vis de ses concurrents. En effet, la marque chinoise Huawei vient de sortir l’iPhone-Killer ! Le nouveau Huawei P20 Pro est en train de devenir la nouvelle menace du célèbre iPhone d’Apple et du S9 de chez Samsung…

En effet sortie le 5 avril 2018, il devient le smartphone le plus performant de l’histoire pour un prix record par rapport à la concurrence. Voyons d’un peu plus près ses caractéristiques techniques.

Résultat de recherche d'images pour "huawei p20 pro"

L’iPhone-Killer: Un rapport qualité/prix indiscutable

Nous allons pas perdre de temps, on vous déballe le prix d’entrée de jeu. Le Huawei P20 Pro sera à 900€. Mais alors comment justifier un tel prix. Suffisamment proche du prix du S9+ et du iPhone X, le P20 Pro arrive tout de même à se différencier.

On commence par la prise photo/video. C’est révolutionnaire, Huawei équipe son dernier smartphone avec un triple module de caméra. Capable de réaliser de magnifiques clichés en noir et blanc, ainsi que de remarquables portraits, il est tout simplement très concurrentiel d’un point de vue photographie.
Parlons technique ! Le premier capteur est capable de prendre de magnifiques clichés de jour comme de nuit. Il est également caractérisé par une excellente vitesse de mise au point. Ensuite, le deuxième intègre un capteur monochrome. Excellent pour vos clichés en noir et blanc. Enfin, le troisième dispose d’un objectif à focale plus resserrée. Cela vous permettra d’obtenir un zoom x3 avec un flou d’arrière-plan. L’idéal pour la prise de portrait. Amateur de photo, vous allez l’adorer. Pour ce qui est de la qualité image, il n’y a rien à ajouter. Elle est parfaite !

Résultat de recherche d'images pour "huawei p20 pro"

La concurrence “design” à l’iPhone X et au Samsung S9+

L’iPhone X a su se démarquer par son encoche en haut de l’écran. Tandis que cet élément de design ne plaise pas à tout le monde, de nombreux fabricants de smartphone Android s’apprêtent à reprendre l’idée. En effet, Huawei a été le premier. Équipé d’un écran OLED avec un format 19:9, le fabricant chinois pense à ceux qui désirent un format plus classique. Dans les paramètres d’affichage, l’utilisateur peut choisir de cacher cette encoche en l’encadrant d’une bande noire. De quoi récupérer les fans d’iPhone.

Résultat de recherche d'images pour "huawei p20 pro"

En proposant des smartphones “borderless” (sans bord), les grands fabricants de téléphone comme Apple ou Samsung ont dû sacrifier le bouton principal. En revanche Huawei, est parvenu à l’intégrer au bas de l’écran. Également équipé du capteur d’empreintes digitales le plus réactif de marché, les utilisateurs n’auront pas à changer leurs habitudes. Par ailleurs, il est possible de se servir de ce bouton comme d’un bouton retour (grâce à un appui court) et comme d’un bouton multitâche (en l’effleurant). Fonction très utile pour la navigation à une main.

Pour ce qui est du prix de 899 euros, le P20 Pro devient un smartphone d’exception. Cependant, il ne reste pas accessible à tous. Pourtant, il reste économiquement plus compétitif que ses deux principaux concurrents. Le Samsung S9+ est vendu 959 euros. De son côté, l’iPhone X est commercialisé à partir de 1159 euros. On a devant nous le meilleur smartphone le moins cher des meilleurs !

Un smartphone presque parfait

3 petits défauts sont natales quant à ce nouveau iPhone-Killer. Le premier est qu’il ne possède malheureusement pas de prise jack… Apple l’a fait rappelons-le ! Le deuxième étant l’impossibilité d’étendre le stockage. Pas de microSD ! En revanche la marque a prévu un stockage fixe de 128Go. Donc ça reste large pour les amateurs de films et musiques. Et pour ce qui est du processeur, ce n’est malheureusement pas le dernier en date utilisé par l’iPhone X et le S9+.

Résultat de recherche d'images pour "huawei p20 pro"

Notre conclusion

Le P20 Pro devient une avancée technologique monstrueuse dans l’industrie du smartphone. Le fabricant chinois propose le smartphone le plus innovant du moment. De plus, son prix est largement inférieur à ceux de ses concurrents. En effet, le gros point positif du P20 Pro est sa qualité photo, mais surtout la très large étendue de ses possibilités en la matière. Même si ses petits défauts peuvent en décourager plus d’un, ils restent minimes et sont largement effaçables par rapport à la valeur ajoutée de ce smartphone.

Pensez vous que l’iPhone va peu à peu mourir ?

Pour les intéressé(e)s, voici une offre Amazon avec une CARTE CADEAU de 150€ pour le nouveau Huawei ici. On vous met ici les 3 liens pour la couleur de votre choix. Existe en bleu, violet et noir.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.