mardi, 23 juillet, 2019
Politique & EconomieSociété

Lyon : la limitation de vitesse sur le périphérique passe de 90 à 70 km/h

Lyon : la limitation de vitesse sur le périphérique
51views

En ce beau lundi 29 avril, la vitesse maximum sur la portion de 25 kilomètres permettant de contourner Lyon par l’est va diminuer. En effet, aujourd’hui la vitesse passera de 90km/h à 70km/h. Alors soyez prudent si vous êtes habitué à rouler sur ces portions de routes, car les radars sont recalibrés.

Attention aux Lyonnais et à ceux qui empruntent ces axes quotidiennement. Dès aujourd’hui, la vitesse maximale va baisser de 90 à 70km/h sur le premier contournement à l’est. La totalité des radars présents tout le long du périphérique seront bien sûr mis à jour.

Cette nouvelle réglementation concerne le périphérique nord (TEO), ainsi que le boulevard Laurent Bonnevay, jusqu’à la jonction au sud avec l’A7 vers Saint-Fons. C’est plus de 25 kilomètres de portion qui passeront sous cette réglementation. De plus, cette décision avait été actée en octobre 2018 et devait initialement entrer en vigueur le 1er janvier, mais avait finalement été reportée.

Lyon : la limitation de vitesse sur le périphérique

Quelles sont les raisons de cette nouvelle réglementation ?

La ville de Lyon justifie cette nouvelle réglementation afin de lutter contre la pollution. En effet, Lyon et Villeurbanne étant particulièrement concernés par des dépassements des seuils d’alerte de pollution. Ce qui entraîne régulièrement la mise en place de la circulation alternée. Une contrainte pour beaucoup de lyonnais. Il y a également d’autres raisons comme la réduction du bruit pour les riverains ou encore une amélioration de la circulation. En tant que lyonnais, vous savez que cette zone en heure de pointe est fortement embouteillée.

Par ailleurs, la métropole de Lyon estime que les automobilistes ne perdront que quelques minutes sur l’ensemble du trajet.

Cependant, la métropole annonce toutefois que la réglementation sera évaluée en fin d’année. Pour faire simple, on la teste grandeur nature ! On note que sur ce tronçon, il y a une partie payante dont le prix n’est pas annoncé à la baisse.

Merci d’avoir lu cet article –> Lyon : la limitation de vitesse sur le périphérique passe de 90 à 70 km/h

Retrouvez-nous sur Facebook ou sur Microcosweb.com

Pour les fans de GoT on pense à vous ici.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :