lundi, 20 mai, 2019
Cinéma et SériesCulture

Marvel Cinematic Universe: Dans quel ordre regarder les films Marvel ?

153views

Et oui, les fans du Marvel Cinematic Universe (MCU) font beaucoup de bruit, et les moins connaisseurs s’intéressent de plus en plus à nos héros Marvel. En effet, ils se font entendre plus que jamais étant donné la récente sortie de Avengers: Infinity War. C’est pourquoi aujourd’hui on vous donne la timeline pour regarder dans le bon ordre chaque film et ainsi comprendre la chronologie du MCU. Pour les plus fainéants, une timeline photo est en bas de l’article !

Vous êtes prêt ? On commence !

 

Marvel – Phase 1

Iron Man – 2008

Suivez la vie d’un milliardaire philanthrope et complètement fou et attachant nommé Tony Stark. Fils de Howard Stark, il a repris l’entreprise familiale d’armements et continue de la faire prospérer. Seulement, un groupe terroriste du Moyen-Orient le kidnappe pour qu’il construise un missile Jericho à ses ravisseurs. Il parvient à se créer une armure pour pouvoir s’échapper. Au cours de cette aventure, il perfectionne son armure et devient un réel super-héros.

L’incroyable Hulk – 2008

Vous découvrirez la célèbre histoire de Bruce Banner. Avant d’être un fugitif traqué par son gouvernement qui veut mettre la main sur son génome, il était chercheur spécialisé des rayon gamma. Cependant, après un accident avec des rayons gamma, il peut se transformer en abominable monstre vert doté d’une force incroyable. D’où son nom, l’incroyable Hulk.

Iron Man 2 – 2010

La suite du premier opus de la saga, remet en scène Tony Stark en pleine quête d’admiration, après avoir dévoilé son identité au monde entier. Il devra combattre Ivan Vanko, fils d’un collaborateur de Howard Stark, le père de Tony. En effet, on y retrouvera un casting très “bankable”.

Thor – 2011

Le puissant dieu nordique, Thor, est en pleine quête d’admiration auprès de son père, Odin, père de toute chose. Cependant, après trop de soif de conquête, il commet une erreur et son père le bannit du royaume d’Asgard. Privé de ses pouvoirs, il se retrouve coincé sur Terre. Par ailleurs, il rencontre une scientifique avec qui il se rapproche. Ils vont former une petite équipe pour que Thor puisse récupérer ses pouvoirs pour éviter une guerre inévitable déclenchée par son frère, Loki, dieu de la malice contre les géants de glace.

Captain America, First Avenger – 2011

Retour dans les années 1930-1950, un jeune soldat chétif est recruté dans le Bloc de recherche américain pour subir une experience de Howard Stark et d’un autre scientifique. En effet, l’injection du sérum fait de lui un homme surpuissant qui va combattre les nazis et Hydra. Le bloc de recherche nazi.

Avengers – 2012

Nick Fury, directeur du Shield, se fait voler le Tesseract. Un artefact redoutable qu’on aperçoit dans Captain America. Loki, frère de Thor, l’utilise pour ouvrir un portail spatio-temporel pour ramener une armée extraterrestre en plein New York. Nick Fury réunit les plus grand héros pour les combattre. Iron Man, Thor, Captain, Hulk, la Veuve Noire, Faucon, ils sont là pour protéger le monde.

 

Marvel – Phase 2

Iron Man 3 – 2013

Suite aux événements d’Avengers, Tony Stark subit des crises d’angoisse. Un nouvel ennemi forgé depuis longtemps fait surface pour humilier Tony. Après la destruction de sa maison, le milliardaire usera du peu de ressources qu’il aura pour affronter le Mandarin.

Thor 2, Le monde des ténèbres – 2013

La convergence, alignement des 9 royaumes crée des trous dans l’espace permettant de se téléreporter d’un monde à l’autre. Jane, la copine de Thor, tombe dans l’un d’eux et découvre un autre artefact: l’Ether. Jane l’absorbe réactivant le vaisseau des Elfes noires en quête de cette puissance. Thor vient sauver Jane, dès lors il doit la protéger des Elfes qui la veulent à tout prix

Captain America 2, Le soldat de l’hiver – 2014

Tout d’abord, le Captain travaille pour le Shield. Mais de missions en missions, il se rend compte que le Shield est corrompu par Hydra. Il y retrouvera un ami de longue date qui incarne le soldat de l’hiver.

Les Gardiens de la Galaxie – 2014

Des personnages un peu tous hors la loi se retrouvent tous en prison ensemble suite à une quête de l’orbe, un autre artefact. Il décide de faire équipe pour combattre Ronan, un Kree, qui veut exterminer Xandar, la planète de nos héros.

Avengers 2: L’ère d’Ultron – 2015

Après avoir réussi à récupérer le Sceptre de Loki, autre artefact du MCU, les avengers y trouvent une gemme à l’intérieur. Permettant de créer un corps à Jarvis de façon à créer une intelligence artificielle surpuissance. Cependant, cette force s’est retournée contre eux, persuadé que l’extinction de la planète subviendra à cause des humains.

Ant-Man – 2015

Un voleur se fait recruter par un scientifique pour voler une arme. Cependant, la méthode est quelque peu différente. Il y enfile une combinaison permettant de réduire sa densité atomique, permettant le rétrécissement. Ni vu, ni connu sa mission est un franc succès, seulement il devra combattre un adversaire ayant la même combinaison.

 

Marvel – Phase 3

Captain America 3, Civil War – 2016

Après la catastrophe de Sokovie causé par Ultron, grand méchant de Avengers 2. Les Nations Unies décident de réglementer les activités des Avengers. Cependant, le groupe se sépare ! La team Iron Man qui est pour et la team Captain America qui est contre. Une vraie guerre civile.

Doctor Strange – 2016

Suite à un accident, un chirurgien de renommée, perd l’usage de ses mains. Désespéré, il part chercher une solution en Asie. Steven Strange y trouve une citadelle où il apprend la magie et les arts mystiques. Il comprend que l’enjeu n’est plus de guérir mais de sauver le monde d’une dimension noire. Il apprend également à manier l’oeil d’Agamoto, un artefact très puissant.

Les Gardiens de la Galaxie 2 – 2017

Peter Quill, personnage principal des gardiens, retrouve son père qui n’est autre qu’un extraterrestre ayant sa propre planète. Avec de gros doutes sur les intentions de son père, il découvre que son père veut s’implanter partout dans l’univers, en utilisant la propre vie de son fils, Peter.

Spider-Man, Homecoming – 2017

On connaît tous les débuts de Spider-Man à la seule différence que Tony Stark materne le jeune héros. Stark veut en faire un avenger mais attend de savoir si le jeune prodige est à la hauteur.

Thor 3, Ragnarok – 2017

Thor perd son marteau et manque de se faire tuer par sa propre soeur revenue d’une dimension fermée par Odin. Il se retrouve coincé sur une planète, où il doit combattre un autre gladiator, son ami, Hulk. Tous les deux doivent faire équipe pour quitter cette planète et sauver Asgard du Ragnarok et de Ella, la soeur de Thor.

Black Panther – 2018

Introduit dans Captain America 3, on en apprend plus sur les origines du Wakanda et du célèbre Black Panther. Un jeune wakandais ayant des idées divergentes au roi T’Challa, cherche un prendre le pouvoir pour régner et imposer sa loi.

Avengers 3, Infinity War – 2018

Le dernier opus nous présente Thanos, le grand méchant du MCU que l’on tease depuis le tout premier Avengers. Il est en quête des pierres de l’infinité qui sont cachées dans chaque artefact. On y trouve la pierre de l’espace dans le Tesseract. Puis, la pierre de réalité dans l’Ether. Ensuite, la pierre du pouvoir dans l’Orbe. Nous trouvons la pierre du temps, dans l’oeil d’Agamoto. Enfin, la pierre dans l’esprit cachée dans le Sceptre de Loki puis positionnée sur le front de vision, un humanoïde créé de la pierre. Manque plus que la pierre de l’âme qui est introuvable jusqu’à présent. Les 6 pierres d’infinité peuvent être réunies sur un seul gantelet qui permet l’usage de chacune. Permettant un Thanos de détruire la moitié de l’univers d’un simple claquement de doigt.

 

Petit détail important pour les nouveaux

Comme vous le savez peut-être, à la fin de chaque Marvel, il y a une scène post-générique. Une scène qui tease généralement la suite des aventures Marvel, à travers d’autres personnages. Alors maintenant, vous ne pourrez plus dire que vous ne savez pas. Restez à la fin de chaque film.

Pour les fainéants, on vous met une timeline !

Image associée

Résultat de recherche d'images pour "films marvel"
Enfin, on a plus qu’à attendre le dénouement du MCU dans Ant-Man et la Guêpe, Captain Marvel et Avengers 4.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :