mercredi, 27 mars, 2019
FootballSport

OM – OL: Un seul olympique #Lyon

OL - OM mars 2018
73views

Comme à chaque fois, les rencontres entre OM – OL, sont toujours aussi tendues et attendues ! Deux olympiques, deux histoires, deux palmarès, et cette question demeure toujours… Mais quel olympique est le meilleur ?

OM – OL: Un match plein d’actions

La réponse ? C’est Memphis Depay qui l’a apportée en offrant une victoire à son club 3-2 ce dimanche 18 mars. Un match plein de retournements et de frayeurs pour les deux camps. Lyon mené au score puis Marseille rattrapé à la fin du match, le souffle a été coupé pour beaucoup de supporters ce soir-là.

En première période, l’OL se fait dominer par l’OM. L’issue du match est alors estimée. Cependant, le plus intéressant et ce dont on se souviendra c’est bien la deuxième mi-temps.

En seconde période, l’OL a continué à se montrer plus dangereux. Au terme d’une belle remontée de ballon collective, Houssem Aouar a mis les Rhodaniens devant (52e).
Déjà intense, le match a alors basculé dans la folie. Kostas Mitroglou, entré en jeu en fin de match, a fait chavirer le Vélodrome en égalisant de la tête (84e) avant que Memphis Depay, un autre remplaçant, ne crée un grand froid dans l’enceinte en donnant la victoire à Lyon (90e). Au coup de sifflet final, une bousculade a impliqué plusieurs joueurs des deux clubs, ternissant une soirée qui était jusqu’ici une belle publicité pour le Championnat de France.

Olympique Lyonnais

La course au classement

Ce match a été capital pour Lyon. Il permet de relancer l’équipe dans la course à la Ligue des Champion, ainsi que de placer le club 4e de la Ligue 1. Surtout après une défaite éliminatoire à domicile contre Moscou dans la Ligue Europa. Le club lyonnais en avait bien besoin.

À savoir que le match s’est déroulé à Marseille, difficile d’encaisser une défaite à domicile pour une telle rencontre.

Allez l’OL !

Qui pour l’OL ? Qui pour l’OM ?

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.