mercredi, 27 mars, 2019
Voyages

Pérou: ils montrent leurs FESSES en haut du Machu Picchu

48views

Les autorités du Machu Picchu ont expulsé trois touristes européens (un suisse, un allemand et un néerlandais). Cette expulsion immédiate s’explique par un acte qui n’a manifestement pas plu aux autorités locales. Ces trois touristes ont délibérément montré leurs fesses une fois arrivés en haut de la célèbre cité antique.

Machu Picchu, cité mystique aux règles strictes

Élue “merveille du monde”, cette célèbre citadelle inca illustre la culture péruvienne de façon très importante. Il est donc inacceptable de tolérer de tels actes sur un lieu d’une telle valeur. En effet, se dévêtir dans la célèbre citadelle est considéré comme un délit de “lèse-culture” depuis 2014. Ensuite, depuis cet incident, les autorités ont installé des sanctions. En effet, certains touristes ont lancé une mode du “nudisme” en haut du Machu Picchu. Et les sanctions sont tombées.

Si la sanction au Pérou peut paraître assez légère, se dévêtir sur des sites religieux et culturels en Asie coûte cher. Ainsi, des touristes ont été arrêtés par la police et condamnés en 2015 et en 2017 pour s’être dénudés sur le site d’Angkor Wat au Cambodge et devant le temple Wat Arun en Thaïlande.

Rappelons qu’à l’étranger, il faut absolument respecter les coutumes locales et les sites patrimoniaux qui, avant d’être des lieux touristiques, font partie de la culture du pays.

Donc pour votre prochain voyage, si vous êtes nudiste… Réfléchissez avant de vous déshabiller !

Bon voyage !

Machu Picchu
Machu Picchu

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.