mercredi, 27 mars, 2019
Tech

PlayStation 5: La nouvelle console de Sony

70views

Parlons Gaming ! Les esprits commencent à s’impatienter sur la nouvelle console made in Sony. La PlayStation 5. Console tant attendue du grand public. On va essayer de vous apporter un maximum de réponse en abordant les points importants.

Commençons sans plus attendre !

Date de sortie

Malheureusement, la Playstation 5 n’a pas encore de date de sortie officielle. Selon certaines sources, elle serait prévue pour décembre 2020. On vous en dira plus une fois que les informations seront officielles.

Prix de la PlayStation 5

Comme pour la date, rien d’officiel. Cependant, des rumeurs lassent penser que la PS5 serait au même prix que la précédente soit 399€. D’un point de vue concurrence, la XBox ONE X, qui est pour l’instant la rivale la plus audacieuse, est commercialisée à 499€. En effet, SONY pourrait donc revoir ses tarifs.

Caractéristiques

Deux hypothèses sont au grand jour:

-Soit l’une s’orientant vers une technologie haut de gamme,
-Soit l’autre serait du cloud-gaming après le rachat de Gaikai par Sony en 2012.

News sur la PS5

D’abord, lors de la sortie de la PS4, Sony lançait déjà des rumeurs sur la 5e. L’entreprise de jeu vidéo a annoncé par le biais de son vice-président vouloir faire une nouvelle console complètement dématérialisée comme la PS5.
Ensuite, le lancement de la PS5 a été validé par Shuhei Yoshida, directeur de Sony Worldwide. Il explique que le groupe a besoin de consoles encore plus performantes.
Puis, la PS5 pourrait connaître une sortie beaucoup plus tôt que les rumeurs ne laissent penser. Les rumeurs ne sont qu’une date limite.
Sony cherche à révolutionner le jeu vidéo. Par ailleurs, l’entreprise japonaise est à la recherche de programmeurs pour créer cette révolution de nouvelle génération. Sony veut vraiment créer une nouvelle manière de jouer.
Par ailleurs, selon d’autres sources,  quelques studios ont reçu des PS5 sous forme de dev kits.

Rumeurs en quelques points

  • Une console dématérialisée accessible à tous types d’écrans.
  • Plus de jeu physique, tout deviendrait lié au compte PSN, (achat ou location de jeux)
  • Le projet Morpheus retarde la PS5.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.