mercredi, 27 mars, 2019
Voyages

La Polynésie: un paradis rêvé

57views

Avant de reprendre la semaine, on vous fait un peu rêver en vous montrant un paradis sur Terre. En effet, la Polynésie est sensationnelle ! Un mix parfait entre luxe raffiné, beauté infinie le tout entouré d’une nature sauvage.

La Polynésie, c’est quoi ?

La Polynésie est l’une des trois régions traditionnelles de l’Océanie. C’est un large groupement d’îles situées dans l’est et le sud du Pacifique. Pour ce qui est de la langue, les polynésiens parlent des langues dites austronésiennes.

Pour les chiffres il y a 90% d’eaux territoriales pour 10% de terres émergées.

La Polynésie comporte 7 états souverains: les îles Cook, la Nouvelle-Zélande, Kiribati, Niue, Samoa, <tonga et Tuvalu. Ainsi que 13 territoires dépendants, à savoir, Hawaii, Samoa américaines, Johnston, Baker, Howland, Jarvis, Palmyra, la Polynésie française, Wallis-et-Futuna, les îles de Pâques, Chatham, Pitcairn et Tokelau.

De quoi avoir le choix de ses vacances !

Marlon Brando, Amoureux de la Polynésie

En effet, l’acteur Marlon Brando qui, en 1962, tournait à Tahiti Les Révoltés du Bounty succomba à la culture polynésienne. Il succomba également à Tarita, l’actrice principale et amour de sa vie, ainsi qu’à la beauté irréelle de ces îles du Pacifique sud. Il achète alors un petit atoll situé à 50 kilomètres de Tahiti, l’une des Iles du Vent, dans l’archipel de la Société. L’atoll de Tetiaroa.

L’atoll de Tetiaroa

Ce sont 12 motus, îlots réunis dans un lagon entouré de récifs coralliens. Il y passera autant de temps qu’il le peut, restant éloigné d’Hollywood pour y trouver la sérénité. Tetiaroa, en plus de sa beauté inouïe, possède assurément une magie particulière. Terre sacrée des premiers Polynésiens, l’atoll fut également le refuge des grands chefs tahitiens et des dynasties royales.

Spa polynésien entouré d’un lac d’eau douce

L’acteur est très engagé dans l’environnement. Il rêvait de fonder une «université des mers», dans laquelle on étudierait la biodiversité et les moyens de la protéger. Il était convaincu que pour ce faire, on pouvait créer un modèle de développement durable, une infrastructure à empreinte carbone zéro. Une île où de nouvelles technologies innovantes permettraient de vivre de façon autonome dans un environnement luxueux. Tous les visiteurs arrivant sur l’île, devaient la découvrir vierge et, comme pour lui, lorsqu’il posa le pied pour la première fois sur cette île où rien n’existait, en tombent amoureux instantanément.

Combo entre Végétation et Confort

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.