mercredi, 27 mars, 2019
FootballSport

PSG – Real Madrid: L’argent ne fait pas le BONHEUR !

97views

Et oui ! La fin de la catastrophe a enfin été sifflée ce mardi 6 mars au parc des Princes. Malheureusement, la rencontre PSG – Real Madrid est finalement une défaite cuisante pour l’équipe parisienne qui accueillait le club espagnol à domicile.

Un début difficile (PSG – Real Madrid)

Rappelons le, le PSG avait déjà perdu au match aller 3-1. Les parisiens avaient pourtant fait un bon début de jeu mais les espagnols ont vite repris le contrôle du match et ont réussi une petite “remontada”. L’après match fut moins dur à encaisser car l’espoir était encore d’actualité au sein de l’équipe.
Seulement, comme vous avez pu le lire sur microcosweb.com, la star brésilienne Neymar a malheureusement subi une blessure à la cheville lui causant une inactivité pour une durée indéterminée.
En effet, privé de sa superstar, Paris a commencé à s’inquiéter notamment l’administration et surtout les supporters parisiens.

Rencontre PSG – Real Madrid

Un match perdu d’avance ?

Comme beaucoup d’entre nous, voir le PSG sans Neymar c’est comme voir le Real sans Ronaldo. Tous les espoirs de “remontada” ont été brisés avec la cheville de Neymar (petite métaphore pour les plus littéraires). Lors de l’annonce officielle de l’inactivité de la star brésilienne, les supporters parisiens étaient très pessimistes et le dirigeant du club Nasser Al-Khelaïfi très inquiet de la situation.

Pour beaucoup, l’issue du match était une évidence.

Un mauvais pari de 400 millions d’euros

En effet, les investisseurs du Quatar, n’ont pas été très enthousiastes à l’issue du match retour PSG – Real Madrid. Le Paris Saint Germain avait acheté Neymar pour 222 millions d’euros, un prix exorbitant pour arracher la star au FC Barcelone.

Neymar recruté au PSG pour 222 millions d’euros

De plus, pour s’assurer d’une offensive puissante contre les gros clubs en Ligue des Champions, le club parisien a également continué ses achats extravagants. Le club a également acheté le jeune Kylian Mbappé pour une valeur de 180 millions d’euros au club monégasque.

Un lourd investissement de 400 millions d’euros pour rivaliser haut la main contre les plus grands du foot pour au final… se faire éliminer avant même la demi finale.

Décidément, pas de chance pour le PSG.

De plus, les investisseurs du Quatar sont partis des tribunes avant même la fin du match. Voyant que leur argent ne pouvait pas acheter une victoire en Ligue des Champions. Par conséquent, l’argent n’achète pas le bonheur, notamment celui du club français et ses supporters.

Malheureusement, ici, ça n’a jamais été Paris.

Vous avez toujours envie de vous acheter le t shirt du PSG ?

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.