mercredi, 22 mai, 2019
CuisineCulture

Les recettes italiennes de Federico : le Tiramisù

91views

Nouveauté : On vous propose chaque semaine de découvrir une recette de cuisine italienne. Cette semaine nous avons choisi de vous présenter le tiramisu, le dessert italien par excellence. Il se démarque par son onctuosité et sa texture crémeuse.

Réalisation

Difficulté : Facile
Préparation : 20 min

Ingrédients pour 4 personnes

  • 3 oeufs
  • 250 g de mascarpone
  • 100 g de sucre
  • 200 g de boudoirs
  • Cacao amer en poudre
  • Café
  • Sel

Préparation du tiramisu

Tout d’abord, préparez du café (si possible avec une moka italienne), puis versez-le dans un bol et laissez-le refroidir.
Séparez le blanc des jaunes d’oeufs.
Mélangez les jaunes d’oeufs avec le sucre et fouettez vivement jusqu’à blanchissement.

Puis, à l’aide d’un fouet électrique, lissez le mascarpone, puis ajoutez les jaunes blanchis toujours en fouettant. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel, puis incorporez-les délicatement avec le mélange de jaunes et mascarpone, à l’aide d’une cuillère en bois. Vous obtiendrez ainsi la crème de votre tiramisu.

Couvrez le fond d’un plat avec des boudoirs imbibés de café, puis recouvrez-les avec une couche de crème et nivelez la surface à l’aide d’une spatule ou d’une cuillère. Saupoudrez de cacao amer en poudre, en ayant recours à une petite passoire pour éliminer les grumeaux. Réalisez une seconde couche de boudoirs imbibés de café, en les disposant perpendiculairement à ceux qui forment la première couche (de sorte à ce que les parts de tiramisu restent bien fermes une fois coupées). Recouvrez les biscuits avec une couche de crème et nivelez une nouvelle fois.

Enfin, saupoudrez avec une bonne dose de cacao pour recouvrir complètement la surface.
Pour finir, laissez reposer le dessert au réfrigérateur pendant 12 heures avant de le servir (la dégustation en sera que meilleure).

A vos cuillères et bonne dégustation !

N’hésitez pas à partager vos photos et à nous donner votre avis avec le #microcosweb et à nous laisser un commentaire à la fin de cet article.

Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle recette italienne qui vous donnera l’eau à la bouche !

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :