samedi, 19 janvier, 2019
Cinéma et SériesCulture

Les sorties au cinéma du 14 mars

cinéma
40vues

Retrouvez notre sélection de nouveaux films pour cette semaine au cinéma.

D’ailleurs, il y en a pour tous les goûts !

Notre sélection cinéma: 8 films

Tomb Raider

aventure (118 minutes)
U.S.A.
Réalisateur : Roar Uthaug
avec : Alicia Vikander , Dominic West , Walton Goggins , Daniel Wu

Synopsis
Lara Croft, 21 ans, n’a ni projet, ni ambition : fille d’un explorateur excentrique porté disparu depuis sept ans, cette jeune femme rebelle et indépendante refuse de reprendre l’empire de son père. Convaincue qu’il n’est pas mort, elle met le cap sur la destination où son père a été vu pour la dernière fois : la tombe légendaire d’une île mythique au large du Japon. Cependant, le voyage se révèle des plus périlleux et il lui faudra affronter d’innombrables ennemis et repousser ses propres limites pour devenir “Tomb Raider”…
cinéma
Tomb Raide: Lara Croft

Un raccourci dans le temps

fantastique/SF (110 minutes)
U.S.A.
Réalisateur : Ava DuVernay
avec : Oprah Winfrey , Reese Witherspoon , Mindy Kaling , Chris Pine

Synopsis
Comme la plupart des collégiens, Meg Murry manque d’assurance et tente de trouver sa place. Très intelligente (ses parents sont des scientifiques mondialement connus), elle possède – tout comme son petit frère Charles Wallace – un don rare qu’elle ne n’a pas encore exploité. La disparition inexpliquée de son père va l’amener à faire la connaissance de trois guides – Mme Quidam, Mme Qui, Mme Quiproquo- venues sur Terre pour l’aider à le retrouver. Puis, accompagnés de Calvin, un camarade de classe, ils trouvent au cours de leur quête un raccourci spatiotemporel les entraînant vers des mondes insoupçonnés sur lesquels règne un personnage maléfique…
cinéma
Un raccourci dans le temps

Tout le monde debout

comédie (107 minutes)
France
Réalisateur : Franck Dubosc
avec : Franck Dubosc , Alexandra Lamy , Elsa Zylberstein , Gérard Darmon , Claude Brasseur
Synopsis
Tout d’abord, Jocelyn, homme d’affaire en pleine réussite, est un dragueur et un menteur invétéré. Lassé d’être lui-même, il se retrouve malgré lui à séduire une jeune et jolie femme en se faisant passer pour un handicapé. Jusqu’au jour où elle lui présente sa sœur elle-même handicapée…
cinéma
Tout le monde debout

La Belle et la Belle

comédie (95 minutes)
France
Réalisateur :Sophie Fillières
avec : Sandrine Kiberlain , Agathe Bonitzer , Melvil Poupaud , Lucie Desclozeaux

Synopsis
Margaux, 20 ans, fait la connaissance de Margaux, 45 ans : tout les unit, il s’avère qu’elles ne forment qu’une seule et même personne, à deux âges différents de leur vie…
cinéma
La belle et la belle

Chien

comédie dramatique (94 minutes)
France
Réalisateur : Samuel Benchetrit
avec : Vincent Macaigne , Bouli Lanners , Vanessa Paradis

Synopsis
En premier lieu, Jacques Blanchot perd tout: sa femme, son travail, son logement. Par conséquent, il devient peu à peu étranger au monde qui l’entoure, jusqu’à ce que le patron d’une animalerie le recueille.

Hostiles

western (133 minutes)
U.S.A.
Réalisateur :  Scott Cooper
avec : Christian Bale , Rosamund Pike , Wes Studi , Adam Beach

 Synopsis
En 1892, le capitaine de cavalerie Joseph Blocker, ancien héros de guerre devenu gardien de prison, est contraint d’escorter Yellow Hawk, chef de guerre Cheyenne mourant, sur ses anciennes terres tribales. Peu après avoir pris la route, ils rencontrent Rosalee Quaid. Seule rescapée du massacre de sa famille par les Comanches, la jeune femme traumatisée se joint à eux dans leur périple.
Ensuite, façonnés par la souffrance, la violence et la mort, ils ont en eux d’infinies réserves de colère et de méfiance envers autrui. Puis, sur le périlleux chemin qui va les conduire du Nouveau-Mexique jusqu’au Montana, les anciens ennemis vont devoir faire preuve de solidarité pour survivre à l’environnement et aux tribus comanches qu’ils rencontrent.

cinéma

America

documentaire (82 minutes)
U.S.A.
Réalisateur : Claus Drexel

Synopsis
Novembre 2016 : les États-Unis s’apprêtent à élire leur nouveau président.
AMERICA est une plongée vertigineuse au cœur de l’Arizona, à la rencontre des habitants d’une petite ville traversée par la Route 66, les héritiers cabossés du rêve américain qui nous livrent leurs espoirs et leurs craintes.

Pour conclure, c’est le moment de se laisser tenter avec la séance à 4 euros grâce Au printemps du cinéma du dimanche 18 mars au mardi 20 mars 2018.

D’ailleurs, pour certains films, vos cinémas vous les proposent en 4DX, profitez en !

Rendez vous la semaine prochaine pour connaître notre nouvelle sélection.

Retrouvez toute l’actualité sur microcosweb.com et sur notre page Facebook et Instagram afin d’être à l’affût des dernières news et de participer à nos jeux concours mensuels.

Alors profitez-en, on se revoit sur les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.