mercredi, 20 mars, 2019
CulturePopulaire

Stéphane Couchoud : Un vidéaste stéphanois impressionnant !

1.49Kviews

Stéphane Couchoud, vidéaste dit “youtubeur”, est originaire de notre ville voisine, Saint-Etienne. Il est expert en production audio-visuelle, notamment les effets spéciaux. Et aujourd’hui on vous le présente dans cet article pour les amateurs de vidéos.

Il déforme notre bonne vieille tour de la Part Dieu

Pro des effets spéciaux, il a déformé la tour de la Part Dieu ici même à Lyon :

Le pro du SLOWMO

En effet, Stéphane Couchoud est expert en effets spéciaux, et il s’est spécialisé dans la production de vidéo en mode slow-motion. Et on ne vous parle pas du slow-motion à 120 images par seconde pour faire un petit ralenti de votre pote qui passe au dessus d’une barrière. Non ! Stéphane est capable de filmer à plus de 150.000 images par seconde. Il filme généralement ses incroyables scènes avec une caméra Phantom, une caméra au prix de 100.000€. Il a donc filmé des plans comme des explosions, des chutes de goutes d’eau  ou des tirs balistiques. Et c’est plutôt impressionnant ! On vous met un exemple ici sur son instagram :

Special Effects Master

Il sait aussi bidouiller ses plans de manière à créer des scènes époustouflantes. Par ailleurs, il est parti à Bora Bora pour filmer les paysages paradisiaques de l’île. Et c’est plutôt réussi ! Il arrive même à faire des illusions d’optiques digne d’un film hollywoodien. On prendra l’exemple de son bon “droneception” un mélange de “drone” et d’effet “inception”. Regardez comment il fait ici.

On vous mets sa vidéo de Bora Bora en entière ici.

Même en photo c’est un “Master”

Quand on est aussi doué en vidéo, on peut aussi l’être en photo. Et Stéphane y arrive plutôt bien. On vous met un exemple les amis !

 

Stéphane Couchoud, est-il fou ?

Quand vous commencez à visionner le contenu de Stéphane, on en vient vite à la conclusion de la folie. En effet, Stéphane est un personnage très direct et par conséquent très humain. On se veut être “pote” avec lui tellement il a l’air déjanté.

Stéphane Couchoud

Derrière ses manières très “wesh wesh”, il reste néanmoins très compétent dans ses domaines d’expertises. Et le mieux dans tout ça, c’est que l’association de ces deux styles permet d’apporter du contenu très poussé tout en ayant l’impression que les compétences qu’il veut transmettre sont faciles à acquérir. Par exemple, lors d’une vidéo tuto sur Adobe After Effect, il rend l’usage du logiciel très intuitif. Et ça se ressent.

Un petit plus qui fait l’unanimité au sein de sa communauté est son côté “non-commercial”. En effet, il ne cherche pas à vendre quelque chose à tout prix à son audience. Il cherche uniquement à apporter de la valeur dans le milieu de l’audio-visuel à travers ses compétences et son personnage déjanté. Par ailleurs, il a lancé sa propre marque de vêtement Holyshit (sans trop forcer dans toutes ses stories comme la plupart des autres influenceurs) et ça donne envie de le soutenir. Car même dans la vidéo, sa marque de vêtement reste très qualitative !

On espère un jour pouvoir l’interviewer en reportage pour vous faire découvrir son monde et ses compétences. Sur ce…

 

Retrouvez toute l’actualité sur microcosweb.com et sur notre page Facebook et Instagram afin d’être à l’affût des dernières news et de participer à nos jeux concours mensuels.

Alors profitez-en, on se revoit sur les réseaux sociaux.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.