mercredi, 22 mai, 2019
Cinéma et SériesCulture

Top 10 des meilleures séries Netflix

134views

Netflix est une plateforme de vidéo à la demande qui fonctionne avec abonnement. Elle propose un très large choix de films, séries, documentaires et dessins animés. Et même des séries produites par Netflix elle-même.
Pour vous aider à choisir votre série voici une sélection de 10 séries originales disponibles sur Netflix.

 

  1. Casa de Papel

Un homme mystérieux, surnommé le Professeur (El Profesor), planifie le meilleur braquage jamais organisé. Pour exécuter son plan, il recrute les meilleurs malfaiteurs du pays qui n’ont rien à perdre. On peut y compter: Tokyo, Nairobi, Rio, Moscou, Berlin, Denver, Helsinki et Oslo.
Le but est d’infiltrer la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre afin d’imprimer 2,4 milliards d’euros, en moins de onze jours et sans verser une goutte de sang.

 

  1. Perdu dans l’espace

La famille Robinson a été sélectionnée pour avoir la possibilité de reconstruire leur vie dans un monde meilleur. Mais lorsque les nouveaux colons font face à des difficultés pour accéder à leur nouveau foyer, ils vont devoir forger de nouvelles alliances et travailler ensemble afin de pouvoir survivre dans cet environnement étranger et hostile se situant à des années lumières de leur destination initiale.

 

  1. Black Mirror

Black Mirror s’interroge, plus précisément, sur notre rapport à la technologie. Ce n’est pas une révélation, Internet a bouleversé nos vies. Le moindre scoop, la moindre information, blague, personnalité se retrouve facebookée, retweetée, googlée, Tumblrisée, moquée parfois. Nous sommes tou-te-s connecté-e-s, mais parfois, on observe des dérives – la téléréalité, les enfants qui ne sont plus vraiment des enfants, comme Baby Scumbag, ou les récentes « fausses alertes au suspect » concernant l’attentat durant le marathon de Boston sont là pour nous le prouver.

 

  1. 13 reasons why

Après le troublant suicide d’une camarade de classe dont il était amoureux, un adolescent reçoit une série de cassettes qui expliquent son geste tragique. Dans “13 Reasons Why”, les bandes audio, accompagnées d’une carte d’emplacements-clés, racontent divers traumatismes adolescents, allant d’une méchante rumeur ou d’une amitié qui s’arrête brusquement au harcèlement scolaire et à l’agression sexuelle. Pour la première fois, le harcèlement scolaire et le suicide sont mis en scène sans tabous.

 

  1. Stranger Things

Cet incroyable hommage aux films Amblin des années 1980 (notamment E.T. et Les Goonies) a fait vibrer la corde sensible de millions de téléspectateurs à travers le monde. Avec son univers tellement attachant et son ambiance à la fois angoissante et fascinante, Stranger Things s’est imposée comme la création originale la plus populaire de la plateforme. Et la saison 2, encore plus spectaculaire, n’a fait qu’accroître l’engouement pour Eleven et ses amis.

 

  1. Riverdales

Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu’une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale…

 

  1. Narcos

Après avoir offert un traque de Pablo Escobar aussi terrifiante qu’exaltante, le thriller a su se renouveler l’an dernier, en centrant son intrigue sur un tout nouveau cartel (le Cartel de Cali) et de nouveaux personnages. Résultat, la série a encore une fois été encencée par la presse américaine, grâce à une cinématographie luxuriante et beaucoup de suspense. Et elle s’apprête à tout chambouler encore, puisque la saison 4 changera à nouveau de casting et s’en ira aux Mexique, sur les traces d’autres trafiquants…

 

  1. Orange is the new black

Dans Orange is the new Black, nous suivons Piper Chapman, condamnée à passer 15 mois derrière les barreaux. Pour quelle raison ? Parce que la valise pleine d’argent qu’elle transportait pour son ex petite était issue d’un trafic de drogue.
À partir de là, Piper ne va plus voir la vie en rose mais en orange, couleur de l’habit carcéral.

 

  1. Mindhunter

Mindhunter est une série inspirée du roman Mindhunter : Dans la tête d’un profileur. Nous sommes fin des années 70, deux agents du FBI font équipe pour développer une nouvelle méthode d’investigation.
Elle consiste à travailler avec des tueurs en série pour en coincer d’autres. Comment vont‑ils les persuader de coopérer ? Peut-on vraiment expliquer des comportements meurtriers ?

 

  1. The Walking Dead

Après une épidémie post-apocalyptique ayant transformé la quasi-totalité de la population américaine et mondiale en mort-vivants ou « rôdeurs », un groupe d’hommes et de femmes mené par l’adjoint du shérif du comté de Kings (en Géorgie), Rick Grimes, tente de survivre…
Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis.

 

Grâce à cette sélection, vous avez de quoi occuper vos soirées !

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :