mercredi, 20 mars, 2019
Voyages

79% des français réservent leurs vacances en ligne

vacances
79views

C’est un fait, une majorité d’entre nous, pour ne pas dire une quasi totalité, sont très branchés internet. Et l’utilise pour plein d’usages. Notamment, la reservation des vacances. Plus de 3 français sur 4, réservent leurs vacances en ligne. En effet, le cabinet Raffour Interactif a réalisé le Baromètre Opodo 2018″

Des vacances préparées en ligne

L’enquête montre que 64% des Français de 15 ans et plus sont partis en vacances et séjours de loisirs l’an dernier. Ce qui représente 34,8 millions de personnes. Un niveau record selon le cabinet Raffour. L’enquête montre également que 55% des Français estiment le fait de partir comme un « besoin vital ».

Ensuite, l’enquête montre que le taux de départ en long séjour (plus de 4 jours) s’élève à 41%. Ainsi, la fréquence des séjours augmente. Enfin, le nombre moyen de périodes où les Français sont partis ( incluant vacances scolaires de février, Pâques, été, Toussaint, Noël et hors vacances scolaires) est passé de 2,3 en 2016, à 2,7 en 2017.

vacances

On dirait bien que la France a soif de repos. On cherche visiblement tous à se déconnecter du quotidien.

Par ailleurs, le numérique, et dans ce cas précis on parle bel et bien d’internet et de réservation en ligne, prend une place de plus en plus importante dans la préparation. 79% des Français partis en vacances ont préparé en ligne leurs séjours de loisir (+2% par rapport à 2016) et 53 % ont réservé en ligne. Enfin, le smartphone ou la tablette s’affirment comme des outils majeurs (58%, +5%).

Les raisons de cette forte utilisation pour les vacances

On le sait, la recherche du meilleur rapport qualité/prix, les avis des voyageurs sur des établissements, une visibilité sur les disponibilités en temps réel, etc; est la cause de cet engouement pour le numérique.

Enfin, nous le savons tous, le combo smartphone + internet est incroyablement efficace et utile une fois arrivé dans la destination. Il permet une connaissance des lieux et des moyens avant même de demander son chemin. À privilégier le pratique, on en a oublié le social…

Et vous ? Quel genre de français êtes vous ? Séjour réservé en ligne ou “old-school” méthode à l’ancienne ?

Retrouvez toute l’actualité sur microcosweb.com et sur notre page Facebook et Instagram afin d’être à l’affût des dernières news.

Alors profitez-en, on se revoit sur les réseaux sociaux.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.