lundi, 20 mai, 2019
Voyages

Les villes les plus CHÈRES vs. Les pays les plus HEUREUX du monde

88views

Et oui, vous l’avez lu, dans cet article nous allons opposer les villes les plus chères du monde avec les pays les plus heureux. Histoire de se faire un petit classement et de vous aider à choisir la ville et le pays de vos rêves. Entre richesse et bonheur…

On commence par les villes les plus chères, c’est parti !

Les villes les plus CHÈRES

Bien évidemment, on prendra des sources fiables. Le célèbre “The Economist” a réalisé une étude “Worldwide Costs of Living 2018” qui classe les villes les plus luxueuses et celles où le coût de la vie est horriblement élevé.

Sans surprise c’est Singapour qui finit pour la 5e fois consécutive, la ville la plus chère du monde.
Suivie de Paris en 2e position. Devant Zurich (3e). Ensuite c’est Hong Kong qui se place en 4e position. Puis Oslo en 5e. Genève en 6. Séoul arrive 7e. Ensuite, Copenhague se positionne en 8e. Tel Aviv est 9e. Et enfin Sydney complète le top 10 en arrivant 10e.

Pour la classement entre continents on a donc 5 pour l’Europe (seulement une dans la zone euro). L’Asie en compte 4, l’Océanie est à 1. Et c’est un zéro pour l’Amérique du Nord et du Sud.

La réalisation de cette étude signée “The Economist” a été possible par la comparaison de 160 biens et services dans 133 grandes villes du monde, comme les loyers, la nourriture, la boisson, l’habillement, les transports, etc.

Hong Kong

Les pays les plus HEUREUX

Maintenant on va voir si l’argent fait le bonheur ! Est ce que les villes les plus chères se situent dans les pays  où la population est la plus épanouie. Voyons ça tout de suite.

Cette fois-ci changement de source, on se tourne vers l’ONU et son étude intitulée “World Happiness Report 2018“. Pour établir ce rapport, l’Onu a mené l’enquête sur 156 pays et sur la perception qu’ont leurs ressortissants de leur qualité de vie.

Norvège

Et c’est la Finlande qui est sacrée pays le plus heureux du monde, devant la Norvège (qui était 1ere l’an dernier) et le Danemark.

Pour la suite du classement l’Islande, la Suisse, les Pays-Bas, le Canada, la Nouvelle-Zélande, la Suède et l’Australie se classent également parmi les 10 pays les plus heureux.

Cependant, la France se trouve en 23e position de ce classement. Classement basé sur des critères de liberté, générosité, honnêteté, système social, gouvernance ou santé.

Malheureusement, le Soudan du Sud, la République centrafricaine et le Burundi (156e) sont les pays les moins heureux de la planète selon les critères de l’ONU.

Quel est votre choix alors ? Lieu riche ou heureux ?

 

A young woman in a scarf smiling when looking off into the city from a balcony

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :