samedi, 19 janvier, 2019
Tech

Zelda Breath Of The Wild : revues des tests, astuces et bons plans

zelda breath of the wild
Link, le héros du jeu
36vues

Revues des avis et tests

Zelda Breath Of The Wild est sorti le 3 mars 2017 sur les consoles “Nintendo Switch et Wii U”, cet opus modernise la franchise Zelda avec un vaste monde ouvert et toutes ses subtilités.

Le titre fût acclamé par une bonne partie de la  critique, GameKult offre au jeu un 9/10; tandis que JeuxVideo.com lui décerne la note suprême de 20/20 :

Breath of the Wild est un chef d’œuvre qui s’inscrit déjà au panthéon du jeu vidéo 

Anagund (JeuxVideo.com) le 2 mars 2017

D’autres sites, plus indépendants comme par exemple Gamersyde ou FactorNews sont tout aussi enthousiastes :

Nous n’irons donc pas par quatre chemins : The Legend of Zelda: Breath Of The Wild est un chef d’œuvre, un titre qui va marquer définitivement l’histoire du jeu vidéo, comme Ocarina of Time a pu le faire à son époque.  

Davton (Gamersyde.com) le 2 mars 2017

Au regard de l’impasse où se trouvait la licence, The Legend of Zelda : Breath of the Wild constitue un étonnant tour de force. Le jeu n’invente pas grand chose, mais propose un open world très intelligemment construit.

Nicaulas (FactorNews.com) le 14 mars 2017

L’avis de Microcosweb

Zelda Breath of the Wild révolutionne la franchise, pour simplifié, Link est en mode survie dans un monde post-apocalyptique, et avec ce monde ouvert apporte de nouveaux atouts, mais aussi quelques défauts.  Toutefois ces défauts commence vraiment a ce faire ressentir après des nombreuses heures de jeux (environ une centaine d’heure pour moi).

Les Graphisme sont à la fois simple et sublime, la technique de cartoon-shadding (ou techniquement appeler cel-shading) fais des merveilles sur la Switch et Wii U. La direction artistique est maîtrisé, les personnages et les lieux sont assez variés. Les ennemis manque toutefois un peu de variété. Et malheureusement des ralentissement se font parfois ressentir quand il y a beaucoup d’action à l’écran.

Vous pouvez apprécié le travail de cartooon shedding sur Link grâce à un “bug” découvert dans le jeu qui affiche une zone sans retouche.

L’audio du jeu

Les Sons et la musique sont très efficace, et parfois certaine mélodies envoutantes ! On regrettera toutefois le manque de variété des sons et animations pour les événements que l’ont peut répété plus d’une centaine de fois…(cuissons des objets, récompenses, fin de donjon etc).

Le Gameplay est vraiment le renouveau de la franchise, le jeu peut paraître difficile au premier abord, mais il demande un peu de maîtrise, et vous serez d’autant plus satisfait, une fois ces subtilités parfaitement maitrisé. Le monde ouvert permet une plus grande liberté et vous offre plusieurs options (discret ou bourrin, arcs et flèches ou épées, bombes et pouvoirs etc…).

Bien sur tout n’est pas parfait, même si le monde ouvert est très bien construit, et que chaque PNJ semble assez unique, il n’est pas exemptées de certains défauts : le système des armes qui s’use et se casse est déroutant au début, mais on apprends a ne pas s’attacher trop a ses armes et boucliers, et ça nous pousse parfois a l’exploration ou la discrétion pour récupéré de nouvelles armes. On regrettera également la répétitivité des certaines actions comme la rudimentaire cuissons des aliments, et les très très très nombreuses énigme des “noix korugu”, plus de 900 dissimulé sur la carte. Ou encore le manque de variété des ennemis et boss.

On sent toute de même l’influence de jeu comme “Witcher 3” ou même de la série “Dark Souls” dans les combats, entre autre. Ou même l’influence des jeux UbiSoft avec leurs fameuses “tours” pour découvrir la carte, qui dans ce jeu, est vraiment bien utilisé.

L’histoire du jeu

L’Histoire est simple : Link se réveille au son d’une voix mystérieuse. Il était en cryogénie depuis 100 ans. Vous allez accomplir la destiné du jeune héros du royaume d’Hyrule ! C’est un jeu typiquement “héroic fantasy”.

Le Verdict

Pour certains il s’agit d’un “chef d’œuvre vidéoludique”, pour moi je dirais simplement qu’il s’agit d’un très bon jeu, qui m’a divertis plus d’une centaine d’heure déjà et je compte  bien y retourner !

Petit Bémol : Nitendo a sortie un “Season Pass” (pack de contenue téléchargeable dit “DLC”) pour une vingtaine d’euros. Cette “pratique douteuse” du monde du jeu vidéo qui permet aux éditeurs de vous vendre un jeu “en kit” touche maintenant également le constructeur japonais. Ceci est d’autant plus regrettable que le “Season Pass”. En effet, il contient des packs très utile (notamment le mode empreinte) qui aurait pu se retrouver dans le jeu de base. 

Trucs et Astuces :

Une carte interactive de Zelda Breath of The Wild avec tout les points d’intérêts par ZeldaDungeon.net

Le site Millenium.org propose une solution complète pour le jeu.

Retrouvez toute l’actualité sur microcosweb.com et sur notre page Facebook et Instagram afin d’être à l’affût des dernières news et de participer à nos jeux concours mensuels.

Alors profitez-en, on se revoit sur les réseaux sociaux.

Bon plans :

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.